Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / 4,7 tonnes de haschich saisie aux Canaries

4,7 tonnes de haschich saisie aux Canaries

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Une opération conjointe entre la Garde civile espagnole et la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) marocaine a permis l’interception de 4,7 tonnes de haschich dans les eaux des îles Canaries. Cette saisie, qui s’est déroulée entre Grande Canarie et Fuerteventura, a été facilitée par la coopération renforcée entre les services de sécurité des deux pays soulignant leur collaboration pour lutter contre le trafic de drogue.

L’intervention qui a reposé sur un dispositif de surveillance maritime coordonné, a permis de repérer deux embarcations pneumatiques transportant un total de 131 ballots de drogue à près de 80 kilomètres des côtes espagnoles. Les forces de la Guardia Civil, déployées dans la zone, ont rapidement appréhendé les quatre membres d’équipage présents à bord.

Lire aussi : Offensive anti-drogue en 2024

Les suspects ont été remis aux autorités judiciaires espagnoles qui ont ordonné leur détention provisoire. Cette saisie témoigne de l’efficacité de la coopération entre l’Espagne et le Maroc pour endiguer les réseaux de narcotrafic dans la région, une initiative qui contribue également à renforcer la sécurité dans cette zone sensible de la Méditerranée.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

haschich

Souss-Massa : 32 établissements de santé inaugurés par Akhannouch

Le 1er novembre 2024, le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a inauguré 32 établissements de santé dans la région de Souss-Massa, en prés…
haschich

Abdelmoumni poursuivi en état de liberté

Le parquet a ordonné la libération de Fouad Abdelmoumni, tout en entamant des poursuites contre lui pour « diffusion d’allégations mensongèr…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire