Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Primaires démocrates du New Hampshire : Sanders en tête, Biden en état d’alerte

Primaires démocrates du New Hampshire : Sanders en tête, Biden en état d’alerte

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Une semaine après le coup d’envoi catastrophique des votesde l’Iowa, l’État américain du New Hampshire a choisi son candidat démocrate, ce mardi 11 février. Selon des résultats partiels, Bernie Sanders est en tête de la primaire, avec 26% des voix, devançant l’ex-maire de South Bend, Pete Buttigieg (24%), et la sénatrice Amy Klobuchar (20%). Avec seulement 8% des voix, l’ancien vice-président, Joe Biden, qui dominait la course au niveau national ces derniers mois, arrive en cinquième position. Il a été devancé par la sénatrice Elizabeth Warren, qui a obtenu 9% des voix.

Au final, il ne reste plus que quatre candidats démocrates susceptibles de menacer la réélection de Donald Trump lors du scrutin de novembre 2020. Il s’agit de Bernie Sanders, Pete Buttigieg, Amy Klobuchar et Michael Bloomberg, qui a choisi d’adopter une stratégie différente. Il a décidé de faire l’impasse sur les primaires démocrates de l’Iowa, du New Hampshire, du Nevada et de Caroline du Sud. Disposant de moyens financiers quasi illimités, Bloomberg se concentre plutôt sur les États qui comptent le plus de délégués, notamment la Californie, New York, le Texas et la Floride. L’ex-maire de New York a déjà dépensé 224 millions de dollars en spots télévisés, soit treize fois plus que ses concurrents. Fort d’une longue expérience politique,Biden qui a mal commencé la saison des primaires, est en état d’alerte. Par ailleurs, deux candidats, Andrew Yang et Michael Bennet, ont annoncé leur retrait de la course.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Population mondiale : un pic à 10,3 milliards d’habitants en 2080

La population mondiale, actuellement estimée à 8,2 milliards de personnes en 2024, devrait continuer de croître pour atteindre un pic d’envi…

La Covid-19 fait encore 1.700 morts par semaine (OMS)

Le directeur général de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a averti que la Covid-19 continue de causer environ 1.700 décès par semain…

Abdelmadjid Tebboune brigue un second mandat

Le président algérien Abdelmadjid Tebboune, âgé de 78 ans, a confirmé sa candidature pour un second mandat à la présidentielle anticipée du …

Stellantis et BMW rappellent plus de 700.000 véhicules aux USA

Les constructeurs automobiles Stellantis et BMW ont décidé mercredi 10 juillet de rappeler des centaines de milliers de véhicules aux Etats-…

France : le Nouveau Front populaire accuse Macron de manipulations

La tension politique s’accentue en France à la suite des élections législatives qui ont vu le Nouveau Front populaire (NFP), une coalition d…

Guerre Israël-Hamas : des Palestiniens fuient Gaza suite à l’intensification des combats

Des milliers de Palestiniens ont fui Gaza alors que l'armée israélienne intensifiait ses opérations, utilisant chars et bombardements pour a…

Pérou : 36 mois de détention préventive requis contre l’ancien président Alejandro Toledo

Le parquet péruvien a requis 36 mois de détention préventive contre l’ancien président Alejandro Toledo (2001-2006), impliqué dans une affai…

Climat : juin 2024, le mois le plus chaud jamais enregistré

Le mois de juin 2024 a été le plus chaud jamais enregistré, selon les données de Copernicus, le programme européen d’observation de la Terre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire