Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / En difficulté financière, Akhbar Al Yaoum fait entendre sa voix

En difficulté financière, Akhbar Al Yaoum fait entendre sa voix

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mardi 11 février, Telquel revient sur les difficultés financières du quotidien Akhbar Al Yaoum. En effet, le 5 février, le journal arabophone avait fait état « d’exclusion » du fonds d’aide publique. Ce soutien monétaire est alloué à la presse écrite, imprimée et digitale. «Nous ignorons la raison pour laquelle nous avons été exclus de l’aide publique instituée par la loi, même si notre dossier a été déposé dans les délais et qu’il respecte les formalités légales… À cette période, cette subvention est censée avoir renfloué les comptes de la Caisse de sécurité sociale, couvert les arriérés de salaires des employés de nos supports, ainsi qu’une partie de nos obligations auprès de nos créanciers».

Selon Telquel, Akhbar Al Yaoum est inscrit sur la liste des bénéficiaires de la subvention publique, et le retard de versement est simplement «dû à la procédure de mandatement qui prend du temps, ce qui est valable pour d’autres supports». Cependant, selon le directeur de publication du journal, Younes Masskine, «plusieurs supports avaient reçu leurs subventions». Et d’ajouter : «on comprend tout à fait que les procédures administratives prennent du temps, mais ce qu’on ne comprend pas, c’est pourquoi les cas d’Akhbar Al Yaoum et Al Yaoum24 sont au ralenti… On aurait préféré qu’on nous fixe une date précise pour avoir de la visibilité, mais il y a quelque chose qui cloche».

Pour rappel, le quotidien arabophone est en proie à d’importantes difficultés financières depuis l’arrestation de son fondateur, Taoufik Bouachrine. «Le boycott publicitaire est un fait avéré chez nous. Nous avons des données et statistiques qui le prouvent. Les principaux annonceurs publics tout comme privés se sont retirés. Il y a même ceux qui ne veulent plus régler ce qu’ils nous doivent», a affirmé Masskine.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

AstraZeneca au Maroc : 13.542 cas avec effets secondaires

Khalid Ait Taleb, ministre de la Santé, a éclairé sur la situation vaccinale au Maroc lors d'une réponse à une interrogation parlementaire d…

Décès de Dr Leila Mezian Benjelloun

Leila Mezian, épouse d'Othman Benjelloun et présidente de la Fondation BMCE pour l'éducation et la formation, est décédée ce samedi 13 juill…

Vague de chaleur de samedi à lundi dans plusieurs provinces du Royaume

Une vague de chaleur, de niveau de vigilance orange, est prévue de samedi à lundi dans plusieurs provinces du Royaume, avec des températures…

Collaboration renforcée entre le HCP et l’UNFPA pour le recensement

Jeudi à Rabat, Ahmed Lahlimi Alami, Haut-commissaire au Plan, a exprimé sa satisfaction quant à la collaboration fructueuse et précise avec …

Tanger : incendie dans la forêt de Médiouna

La Protection civile de Tanger a réussi à maîtriser un incendie qui s’est déclaré dans la forêt de Médiouna jeudi 11 juillet. Dans une vidéo…

RNI : le procès du député Mohamed Simo débutera le 9 septembre

Le parquet de Rabat a annoncé que le procès de Mohamed Simo, député du Rassemblement national des indépendants (RNI), ainsi que de onze autr…

Cérémonie de remise des prix de la 4e édition du programme éducatif «Inwi Challenge»

Le ministre de l'Éducation Nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, et le PDG d'Inwi, Azdine El Mountassir Billah, ont pré…

Royal Air Maroc relance la liaison directe entre Rabat et Laâyoune

Royal Air Maroc (RAM) a inauguré le retour de sa liaison directe entre Rabat et Laâyoune. Désormais, deux vols hebdomadaires, les mercredis …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire