Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Affaire Hanane : le tribunal condamne le principal accusé à la peine capitale

Affaire Hanane : le tribunal condamne le principal accusé à la peine capitale

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce lundi 10 février, la cour d’appel de Rabat a condamné le principal suspect impliqué dans le viol et le meurtre de Hanane à la peine de mort. Il a été reconnu coupable de meurtre avec préméditation, torture et viol. Son principal complice a été condamné à vingt ans de prison, tandis que huit autres accusés ont été condamnés à cinq ans de prison chacun.

Pour rappel, Hanane, âgée de 34 ans, a été violée et torturée à mort. Après le viol, l’agresseur avait abandonné sa victime dans la rue, gravement blessée. Hanane était décédée le 11 juin dernier à la suite des complications causées par les blessures qu’elle avait subies. L’incident est devenu viral après qu’une vidéo documentant l’incident a été largement partagée sur les réseaux sociaux.L’affaire Hanane avait provoqué un tollé à l’échelle nationale. Plusieurs associations avaient dénoncé le nombre alarmant d’agressions sexuelles au Maroc.

La police judiciaire avait ouvert une enquête avant la diffusion de la vidéo, après que les autorités eurent trouvé la victime dans un état grave. Le meurtrier, âgé de 48 ans, avait été arrêté le 18 juin.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Sécurité routière : Hilale lance la campagne globale «De New York à Marrakech»

L’ambassadeur du Maroc auprès des Nations Unies, Omar Hilale, a lancé la campagne mondiale sur la sécurité routière «De New York à Marrakech…

Le Maroc, pionnier en matière de lutte contre le travail des enfants (Sekkouri)

Le Maroc est reconnu comme un précurseur dans la lutte contre le travail des enfants, selon le ministre Younes Sekkouri, lors d'une séance à…

Attestation de handicap : 180.000 bénéficiaires entre 2021 et 2023

Entre 2021 et 2023, le nombre de bénéficiaires de l'attestation de handicap au Maroc a augmenté significativement pour atteindre 180.000, al…

Risque sanitaire : interception de calmars marocains en Espagne

Les autorités espagnoles ont intercepté une importante livraison de calamars en provenance du Maroc, soulevant des inquiétudes sanitaires ap…

Bac 2024 : comment le ministère de l’éducation combat la fraude

Le ministre de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports a récemment mis en lumière les efforts continus pour préserver l'intégrit…

Intoxication alimentaire à Marrakech : 12 ans de prison pour les accusés

Le tribunal de première instance de Marrakech a rendu son verdict dans l'affaire d'intoxication alimentaire tragique survenue en avril derni…

Accidents de la circulation: 16 morts et 2.446 blessés durant la semaine dernière

Seize personnes ont trouvé la mort et 2.446 ont été blessées, dont 97 grièvement, dans 1.790 accidents de la circulation survenus en périmèt…

Lancement des cours en ligne de la langue amazighe

Lundi à Rabat, l'Institut royal de la culture amazighe (IRCAM) a lancé une plateforme de cours en ligne dédiée à l'enseignement de la langue…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire