Accueil / Monde

Saïd Razzouki, bras droit du chef de la Mocro Maffia, arrêté en Colombie

Temps de lecture

Le marocain Saïd Razzouki, l’un des criminels les plus recherchés des Pays-Bas, soupçonné d’avoir commandité plusieurs meurtres et d’être impliqué dans un vaste trafic de drogue, a été arrêté en Colombie, a annoncé, samedi 8 février, la police néerlandaise. Ce criminel est considéré comme le bras droit de Redouane Taghi, la tête pensante des « Anges de la mort », une des organisations criminelles les plus violentes au monde, connue sous le nom de Mocro Maffia. Les deux criminels ont commencé à vendre de la drogue à un jeune âge, avant de devenir les plus gros importateurs de cocaïne des Pays-Bas et de la Belgique. Ils ont réussi à établir des partenariats avec les cartels sud-américains. Les deux criminels sont également impliqués dans plusieurs affaires, notamment d’homicides aux Pays-Bas, en Belgique, au Suriname et au Maroc.Taghi a été arrêté le 16 décembre à Dubaï.Les services de renseignements marocains avaient joué un rôle important dans cette arrestation.

Taghi, Razzouki avait fait l’objet d’un mandat d’arrêt international pour meurtre et trafic de drogue, c’est l’un des principaux suspects d’un important procès portant sur le trafic de drogue, qui s’est ouvert en juillet 2019 aux Pays-Bas. Il est également impliqué dans unautre procès relatif au meurtre de cinq personnes et à plusieurs tentatives d’homicide. Les autorités ont eu du mal à l’appréhender en raison des nombreuses chirurgies esthétiques qu’il a subies pour changer son apparence. Le parquet néerlandais a demandé son extradition auprès des autorités colombiennes. «La procédure devrait prendre un certain temps», a conclu la police.

commenter

Dernier articles
Les articles les plus lu

Crash d’avion au Kazakhstan : dernier bilan de 38 morts

Monde - Le crash d’un avion survenu le mercredi 25 décembre 2024, à l’ouest du Kazakhstan, a causé la mort de 38 personnes.

Rédaction LeBrief - 25 décembre 2024

Noël sous les armes, le pape François appelle à la paix

Monde - Lors de la traditionnelle bénédiction « Urbi et Orbi », le pape François a invité, ce mercredi, le monde à « faire taire les armes ».

Ilyasse Rhamir - 25 décembre 2024

L’Azerbaïdjan en deuil national après le crash d’un avion

Monde - Le crash d’un avion de ligne de la compagnie AZAL près d’Aktau a entraîné la déclaration d’un jour de deuil national en Azerbaïdjan.

Ilyasse Rhamir - 25 décembre 2024

BRICS : le Maroc candidat ?

Monde - Le Maroc semble manifester un intérêt pour une éventuelle adhésion au groupe des BRICS.

Mouna Aghlal - 25 décembre 2024

Sahara : quels sont les intérêts pour les États-Unis ?

Monde - L'administration Trump, portée par la doctrine de la «paix par la force», dispose d’une occasion unique pour résoudre durablement le conflit du Sahara.

Mouna Aghlal - 25 décembre 2024

Le pape François inaugure le Jubilé 2025 au Vatican

Monde - Le pape François a officiellement lancé le Jubilé ordinaire 2025 en ouvrant la Porte Sainte de la basilique Saint-Pierre au Vatican.

Rédaction LeBrief - 25 décembre 2024

Crash d’un avion au Kazakhstan : 25 survivants sur 67 passagers

Monde - Un avion de la compagnie Azerbaïjan Airlines s'est écrasé mercredi dans l'ouest du Kazakhstan, avec 67 personnes à son bord.

Rédaction LeBrief - 25 décembre 2024

Afghanistan : 46 morts dans des frappes aériennes pakistanaises

Monde - 46 personnes ont péri dans des frappes aériennes menées par le Pakistan dans le district de Barmal, selon Kaboul.

Rédaction LeBrief - 25 décembre 2024
Voir plus

Kamala Harris concède sa défaite face à Donald Trump

Monde - La candidate Kamala Harris, a appelé Donald Trump pour le féliciter de sa victoire et concédé sa défaite.

Mbaye Gueye - 6 novembre 2024

Barnier sur le fil : la France face à la censure

Monde - Le recours au 49.3 pour valider le projet de loi sur le financement de la Sécurité sociale place le gouvernement de Michel Barnier dans une situation critique.

Ilyasse Rhamir - 3 décembre 2024

Équateur : la grogne de la population se poursuit

Monde - La police de Quito, la capitale de l’Équateur, a utilisé des gaz lacrymogènes pour disperser des manifestants indigènes qui tentaient de prendre d’assaut le Parlement. Cette protestation paralyse le pays et dénonce la hausse des prix du carburant et du niveau de vie.

Nora Jaafar - 24 juin 2022

Est-ce que l’hypnose fonctionne vraiment ?

Monde - L'hypnose permet d'accéder aux couches les plus profondes du cerveau, souvent bridées par la conscience

Rédaction LeBrief - 3 avril 2024

ONU : l’AG adopte le moratoire sur la peine de mort

Monde - La dixième résolution pour un moratoire sur l’application de la peine de mort a été adopté par l’Assemblée générale des Nations Unies.

Mbaye Gueye - 18 décembre 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire