Accueil / Société

Rabat : une marche nationale pour dénoncer le plan de paix de Donald Trump

Temps de lecture

Afin de manifester le rejet du Plan de paix du président Donald Trump pour le Proche-Orient, une marche nationale est annoncée pour dimanche 9 février à 10 h du matin à partir de Bab El Had à Rabat. Organisée pour soutenir les« droits légitimes du peuple palestinien », cette initiative a été initiée en concertation avec l’Association marocaine de soutien à la lutte palestinienne et l’Observatoire marocain contre la normalisation avec Israël, ainsi que des représentants de partis politiques, de centrales syndicales et d’organismes de défense des droits de l’homme. Le bureau exécutif du Comité des minorités religieuses a invité ses membres à participer à cette marche nationale. Dans un communiqué, l’instance a précisé que cet appel est destiné essentiellement aux Marocains de confession chrétienne, aux chiites et aux autres proches de l’organisation.

Pour rappel, le 28 janvier, Donald Trump a présenté son accord du siècle portant sur la résolution du conflit israélo-palestinien. Ce plan de paix américain a été rejeté par plusieurs nations qui affirment que cette initiative est alignée aux ambitions d’Israël dans la région.

commenter

Dernier articles
Les articles les plus lu

Inondations : le Roi accorde une aide financière aux victimes comprise entre 80.000 DH et 140.000DH

Société - Suite aux inondations dans le sud-est du Maroc, le roi Mohammed VI a ordonné des aides financières allant de 80.000 à 140.000 DH

Mbaye Gueye - 3 octobre 2024

Al Haouz : Akhannouch préside la 12ème réunion de la Commission interministérielle

Société - Aziz Akhannouch, a présidé la réunion chargée de la reconstruction des zones sinistrées par le séisme d'Al Haouz.

Rédaction LeBrief - 2 octobre 2024

RGPH 2024 : fin de la collecte de données

Société - La phase de collecte des données du Recensement Général de la Population et de l’Habitat 2024 s’est achevée le 30 septembre à minuit

Ilyasse Rhamir - 2 octobre 2024

Guerguerat : 37 kg de cocaïne interceptés, arrestation à la clé

Société - Les agents de la Sureté nationale et les services douaniers, ont fait échouer une tentative de trafic international de stupéfiants.

Ilyasse Rhamir - 2 octobre 2024

Ministère de l’intérieur : fini les dos d’âne illégaux

Société - Le ministère de l’intérieur a annoncé une campagne pour mettre fin aux ralentisseurs illégaux qui causent des dommages aux véhicules

Ilyasse Rhamir - 2 octobre 2024

Marrakech : 22e édition du congrès FIV

Société - Ce congrès se veut être une plateforme d’échange et de dialogue entre professionnels des sciences de la reproduction.

Yassine Chraibi - 1 octobre 2024
Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire