Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / La tension monte d’un cran au Proche-Orient

La tension monte d’un cran au Proche-Orient

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Des avions israéliens ont frappé jeudi matin des cibles du Hamas, au pouvoir dans la bande de Gaza. Ces derniers avaientlancédes projectiles et des ballons incendiaires vers le territoire israélien. Avant les frappes du jeudi, des «terroristes» ont lancé depuis Gaza trois projectiles et un certain nombre de «ballons explosifs» vers le sud d’Israël, a déclaré l’armée de l’État Juif. Selon l’AFP, qui cite es témoins et des sources sécuritaires palestiniennes, les frappes israéliennes ont touché des installations près de Rafah, à la pointe sud de la bande de Gaza et endommagé des habitations au nord du camp des réfugiés «al-Shati».

De plus, des heurts avec l’armée israélienne tôt jeudi à Jénine, dans le nord de la Cisjordanie, ont fait un mort (Yazan Abu Tabikh, 19 ans) et sept blessés du côté palestinien, a indiqué l’agence de presse officielle Wafa. Ces violences auraient éclaté après que l’armée israélienne ait décidé d’entrerdans cette ville pour détruire le domicile d’Ahmad Qanba, un Palestinien accusé de soutenir une cellule du Hamas en Cisjordanie, a indiqué l’armée israélienne.

Ces nouvelles frappes interviennent après une série de tirs de roquettes et de mortier depuis la bande de Gaza. En effet, depuis l’annonce la semaine dernière par le président américain, Donald Trump, de son plan pour résoudre le conflit israélo-palestinien, la tension est montéed’un cran dans la région.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Guerre à Gaza : les conséquences seront potentiellement apocalyptiques

Le chef des affaires humanitaires de l’ONU, Martin Griffiths, a averti mercredi que l'extension de la guerre entre Israël et le Hamas pourra…

Hajj 1445 : les autorités saoudiennes annoncent le décès de 1.078 pèlerins «clandestins»

Cette année, lors du pèlerinage annuel dans les lieux saints de l’islam, 1.300 personnes sont décédées, ont annoncé les autorités saoudienne…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire