Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Coronavirus : 563 morts essentiellement à santé fragile

Coronavirus : 563 morts essentiellement à santé fragile

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce jeudi 6 février, les autorités sanitaires chinoises ont rapporté 73 décès supplémentaires liés au Coronavirus au cours de la journée du mercredi, dont 70 dans la province du Hubei, épicentre de l’épidémie. Ainsi, le bilan a atteint 563 morts sur le territoire chinois. La Commission nationale de la santé a également déclaré avoir recensé 3 694 cas de contamination supplémentaires durant la même journée, portant à 28 018 le nombre total des porteurs du virus en Chine. Selon ces chiffres, le taux de mortalité est désormais de 2 %. Notons que le Coronavirus est particulièrement meurtrier pour les personnes âgées de plus de 60 ans ou souffrant de pathologies préexistantes.

Outre la Chine, la propagation du virus s’est étendue à au moins 26 autres pays dans le monde. Environ 200 cas de contamination ont étéconfirmés à l’étranger. À l’exception d’un Chinois mort aux Philippines et d’un autre malade décédé à Hong Kong, toutes les victimes de ce virus sont mortes en Chine continentale. Pour le moment, aucun cas d’infection n’a été enregistré au Maroc.

Alors que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a lancé mercredi un appel pour collecter675 millions de dollars pour contrer la propagation du virus, Mekki Elhannoudi, président de la commune Louta, située dans la province d’Al Hoceima, a décidé de consacrer l’excédent financier de sa région au peuple chinois, « aussi maigre soit-il ». Selon Elhannoudi, ceci est conforme « aux articles 149, 150 et 151 de la loi sur les communes permettant aux Conseils communaux élus d’effectuer des aides à l’international ».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Guerre à Gaza : les conséquences seront potentiellement apocalyptiques

Le chef des affaires humanitaires de l’ONU, Martin Griffiths, a averti mercredi que l'extension de la guerre entre Israël et le Hamas pourra…

Hajj 1445 : les autorités saoudiennes annoncent le décès de 1.078 pèlerins «clandestins»

Cette année, lors du pèlerinage annuel dans les lieux saints de l’islam, 1.300 personnes sont décédées, ont annoncé les autorités saoudienne…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire