Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Affaire Oumaima : la police judiciaire arrête deux suspects

Affaire Oumaima : la police judiciaire arrête deux suspects

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mardi 4 février, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a publié un communiqué indiquant que la police judiciaire de Casablanca a arrêté deux nouveaux suspects pour leur implication présumée dans une affaire de viol sur mineur. Les services de sécurité ont arrêté les deux suspects, âgés de 23 et 24 ans, en collaboration avec la police judiciaire de la région de Moulay Rachid à Casablanca. L’un des suspects est le principal auteur du viol. Il faisait en plus l’objet de cinq mandats d’arrêt pour trafic de drogue. Le deuxième suspect, quant à lui, est soupçonné de participation et de complicité dans ces actes criminels. Il est propriétaire de l’endroit où le viol a eu lieu. Les mis en cause ont été placés en garde à vue.

Selon le communiqué, la police judiciaire poursuit son enquête afin d’élucider les tenants et aboutissants de cette affaire « douteuse ». Le communiqué fait référence à « l’affaire Oumaima », une adolescente de 17 ans qui aurait été enlevée, séquestrée pendant 20 jours et violée par plus de 20 individus. Contrairement au récit de la victime, qui soutient que cette affaire date de décembre 2019, la police a affirmé que les faits remontent à 2018. Selon la DGSN, un troisième individu a été arrêté en juin 2019 dans le cadre de ce dossier.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Alerte Météo : fortes rafales et des tempêtes de poussières

La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis un bulletin d’alerte de niveau orange pour ce jeudi en raison de prévisions de fortes …

Logements étudiants : la crise persiste

Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, Azzedine El Midaoui, a récemment mis en avant les …

Inondations en Espagne : le Maroc envoie 70 secouristes à Valence

Le ministère espagnol de l’Intérieur a annoncé l’arrivée d’équipes spécialisées dans l’extraction et le transport des boues et déchets en pr…

Mpox : un test PCR 100 % marocain validé par Africa CDC

Le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (Africa CDC) a récemment approuvé un test PCR pour la détection de la mpox, pro…

4,7 tonnes de haschich saisie aux Canaries

Une opération conjointe entre la Garde civile espagnole et la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) marocaine a permis …

Casablanca : partenariat pour promouvoir l’entrepreneuriat sportif chez les jeunes

Deux conventions de partenariat ont été signées ce lundi au siège du Conseil de la région Casablanca-Settat, dans le but de promouvoir l’ent…

Berkane : l’INDH soutient l’employabilité des jeunes à travers deux nouveaux accords-cadres

Dans le cadre de l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH), deux accords-cadres ont été signés lundi à Berkane afin de renf…

Affaire El Mahdaoui : le journaliste écope de 18 mois de prison ferme

Le journaliste Hamid El Mahdaoui a écopé d’une peine de 18 mois de prison ferme suite à la décision rendue par le tribunal de première insta…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire