Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Affaire Oumaima : la police judiciaire arrête deux suspects

Affaire Oumaima : la police judiciaire arrête deux suspects

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mardi 4 février, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a publié un communiqué indiquant que la police judiciaire de Casablanca a arrêté deux nouveaux suspects pour leur implication présumée dans une affaire de viol sur mineur. Les services de sécurité ont arrêté les deux suspects, âgés de 23 et 24 ans, en collaboration avec la police judiciaire de la région de Moulay Rachid à Casablanca. L’un des suspects est le principal auteur du viol. Il faisait en plus l’objet de cinq mandats d’arrêt pour trafic de drogue. Le deuxième suspect, quant à lui, est soupçonné de participation et de complicité dans ces actes criminels. Il est propriétaire de l’endroit où le viol a eu lieu. Les mis en cause ont été placés en garde à vue.

Selon le communiqué, la police judiciaire poursuit son enquête afin d’élucider les tenants et aboutissants de cette affaire « douteuse ». Le communiqué fait référence à « l’affaire Oumaima », une adolescente de 17 ans qui aurait été enlevée, séquestrée pendant 20 jours et violée par plus de 20 individus. Contrairement au récit de la victime, qui soutient que cette affaire date de décembre 2019, la police a affirmé que les faits remontent à 2018. Selon la DGSN, un troisième individu a été arrêté en juin 2019 dans le cadre de ce dossier.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Maroc-UE : 190 millions d’euros pour la reconstruction d’Al Haouz

Le 25 novembre 2024, le Maroc et l'Union européenne (UE) ont signé une convention de financement d’un montant de 190 millions d'euros (près …

Intoxications alimentaires : un plan national déployé

La multiplication des cas d’intoxications alimentaires a mis en lumière les lacunes en matière de sécurité sanitaire dans le royaume. En rép…

Alerte météo : chaleur intense et fortes rafales prévues ce week-end

La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis un bulletin d'alerte de niveau orange, prévoyant des températures élevées et des rafal…

Al Barid Bank et Guichet.com : une alliance au service des jeunes

Al Barid Bank et Guichet.com, leader de la billetterie en ligne, ont conclu un partenariat stratégique pour proposer des avantages exclusifs…

Nouvelles nominations à la tête des services de sécurité nationale

La Direction générale de la sécurité nationale a annoncé, jeudi 21 novembre, un ensemble de nouvelles nominations à des postes de responsabi…

Fès : le 9e Congrès international de toxicologie explore la simulation

Le 9e Congrès international de toxicologie a débuté ce jeudi à Fès, mettant l'accent sur la thématique de la simulation en toxicologie. Cet …

Cellule terroriste démantelée entre le Maroc et l’Espagne

Une opération de sécurité conjointe entre les services marocains et espagnols a permis de démanteler une cellule terroriste affiliée à Daech…

Le Conseil supérieur des Oulémas tient sa 34e session à Rabat

Avec la haute approbation du roi Mohammed VI, le Conseil supérieur des Oulémas tiendra sa 34e session ordinaire les 29 et 30 novembre à Raba…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire