Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Ce lundi 3 février à Budapest, l’Association internationale de la presse sportive (AIPS) a organisé la deuxième édition des « AIPS Sport Media Awards », en marge de son 83e congrès. Lors de cette cérémonie, l’association a décerné le prix du meilleur jeune reporter en radiodiffusion (audio et vidéo) au marocain Hamza Ait Messaoud. Le président de l’AIPS, Gianni Merlo, a remis le trophée à Ait Messaoud, en plus d’une prime de 8000 dollars.
Diplômé de l’Institut Supérieur d’Information et de Communication (ISIC) de Rabat, Ait Messaoud a remporté le prix dans la catégorie « Jeune reporter »pour son documentaire « Gestion du sport : les clubs de football, une réalité à trois niveaux ». Il a exprimé sa gratitude à tous ceux qui ont contribué à la production du documentaire où il présente le sport comme une culture plutôt que comme un loisir. Il est le seul Africain à avoir remporté cette distinction.
Au total, 27 journalistes ont été sacrées dans huit catégories après avoir passé avec succès les différentes étapes des éliminations, sur un total de 1754 œuvres reçues de 125 pays. En plus d’Ait Messaoud, l’italien Mattia Ozbot a remporté le prix du meilleur jeune reporter dans la catégorie photographie, tandis que le lituanien Mazvydas Laurinaitis a gagné dans la catégorie presse écrite.
Temps de lecture : 2 minutes
Gymnasiades scolaires internationales à Manama : le Maroc rafle 45 médaillesLe Maroc a remporté 45 médailles, 16 en or, 12 en argent et 17 en bronze, lors des Gymnasiades scolaires internationales, organisées du 22 a… |
Création de 4 nouvelles chaînes sportives au MarocLe Conseil supérieur de la communication audiovisuelle (CSCA) a approuvé, le 28 octobre 2024, une extension du cahier des charges de la Soci… |