Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Les enseignants contractuels redescendent dans la rue

Les enseignants contractuels redescendent dans la rue

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La coordination nationale des enseignants recrutés par contrat auprès des Académies régionales de l’enseignement (AREF) a annoncé une grève nationale de 4 jours,les 19, 20, 21 et 22 février. De plus, des marches régionales seront tenues le 20 février à Inezgane, à Marrakech, à Fès et à Tanger, ajoute la coordination des contractuels. Ce plan de protestation assez «corsé» a été mis en place pour dénoncer«l’indifférence de la tutelle quant à son dossier revendicatif », à l’issue de son conseil national, tenu récemment à Casablanca.

En exprimant leur mécontentement quant à la «détérioration du système éducatif marocain», les membres de la coordination estiment que les responsables du secteur ont adopté «le système capitaliste, dominé par les hommes d’affaires et basé sur le profit au détriment de l’élément humain». Pour rappel, depuis le début de 2020, les enseignants contractuels ont observé plusieurs grèves nationales après le refus du ministère de les recevoir pour des pourparlers au sujet de leur dossier. Leur demande principale est l’intégration au statut de la fonction publique.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

La douane saisit 38 kilogrammes de cocaïne à El Guergarat

Les services de la douane de Dakhla-Oued Eddahab ont réussi à faire échouer une tentative de trafic de drogues, portant sur pas moins de 38 …

Visas français : TLS Contact lance la vérification d’identité à distance

À partir de ce mercredi, TLS Contact, spécialiste des services consulaires et du traitement des visas, introduit un nouveau système de prise…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire