Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / Hausse de 33% des frais de visa Schengen

Hausse de 33% des frais de visa Schengen

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Les frais de visa Schengen ont connu une hausse de 33 % depuis le 2 février 2020. Le nouveau tarif est estimé à 80 euros pour les adultes (contre 60 euros auparavant) et à 40 euros pour les enfants (contre 35 euros auparavant). Les enfants de 0 à 6 ans restent exonérés des frais de visa. Cette décision de l’Union européenne est appliquée dans tous les États membres de l’espace Schengen. Aussi, les candidats pourront désormais déposer leur candidature 6 mois avant leur voyage, contre 3 mois auparavant.

Les nouvelles conditions d’obtention du visa Schengen prévoient également un mécanisme de réévaluation des frais de visa tous les trois ans. En effet, les frais de dossier pourraient à nouveau augmenter pour un pays si l’Union européenne juge que ce dernier ne respecte pas les accords qui le lient à l’UE en matière de réadmission de migrants illégaux.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Prix de l’huile de table : retour à la normale

Après une période prolongée de hausse des prix de l'huile de table, les consommateurs marocains peuvent enfin respirer. Les prix de cette de…

Affaire de la Samir : le Maroc devra payer 150 millions de dollars

La Maroc va devoir payer un montant de 150 millions de dollars au groupe Corral Morocco Holding, qui en réclamait 2,7 milliards de dollars, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire