Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / États-Unis : l’Iowa donne le coup d’envoi de la primaire démocrate

États-Unis : l’Iowa donne le coup d’envoi de la primaire démocrate

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce lundi 3 février, l’État américain Iowa donne le coup d’envoi officiel de la course à l’investiture démocrate pour la présidentielle du 3 novembre 2020. C’est le premier État à voter, occupant une place déterminante sur le calendrier électoral. Après plusieurs mois de campagnes intenses et sept débats télévisés, c’est au tour de plus de 600 000 électeurs de s’exprimer et dechoisir le candidat démocrate qu’ils souhaitent voir défier Donald Trump. Lors des assemblées des électeurs, appelées «caucus», les habitants de l’Iowa affiliés au Parti démocrate vont faire part de leur choix.Pour l’occasion, 1 700 salles, écoles, anciens théâtres et églises ont été transformés en bureaux de vote.

Sur les onze candidats en course pour l’investiture, quatre se sont placés en tête des sondages ces derniers mois dans l’Iowa, notamment Bernie Sanders, Joe Biden, Pete Buttigieg et Elizabeth Warren. Les candidats démocrates finalistes bénéficieront d’une position confortable pendant la suite de la primaire, qui s’achèvera à Washington DC., le 16 juin 2020. Alors que l’État compte choisir le candidat démocrate qui sera capable de battre Trump en novembre, les résultats sont difficiles à prévoir.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Interception au large de Dakhla d’une pirogue avec à son bord 91 candidats à la migration irrégulière

La marine royale a intercepté à environ 189 km au sud-ouest de Dakhla, une pirogue avec à son bord 91 subsahariens candidats à la migration …

Lutte contre les incendies : l’Espagne réitère son engagement envers le Maroc

L’Espagne a annoncé poursuivre sa coopération avec le Royaume en matière de lutte contre les incendies, a indiqué un communiqué de la présid…

Sommet à Pyongyang : les présidents russe et nord-coréen renforcent leur partenariat stratégique

Mercredi, dans le cadre d'un sommet bilatéral à Pyongyang, Vladimir Poutine, président de la Russie, et Kim Jong Un, leader nord-coréen, ont…

Marhaba 2024 : Grande-Marlaska salue « l’excellente coordination » entre le Maroc et l’Espagne

Le ministre de l'Intérieur espagnol, Fernando Grande-Marlaska, a salué « l'excellente coordination » entre son pays et le Maroc dans le cadr…

Sécurité sociale : Les Marocains en tête des cotisants en Espagne

Pour le deuxième mois consécutif, les Marocains résidant en Espagne arrivent en tête en ce qui concerne le groupe de travailleurs étrangers …

Hajj 1445 : pas de maladie contagieuse enregistrée parmi les pèlerins (ministère de la Santé)

Le vice-ministre en charge de la santé publique saoudien, Hani Jokhdar, a annoncé qu’aucune maladie contagieuse n’a été enregistrée parmi le…

Hajj : plus de 1,8 million de pèlerins pour la saison 1445

L'Autorité générale saoudienne des statistiques a annoncé samedi que le nombre total de pèlerins pour la saison 1445 a atteint 1.833.164 per…

Hajj : rapatriement de plus de 250.000 visiteurs sans visa

Le porte-parole du ministère saoudien de l'Intérieur, le colonel Talal Chalhoub, a annoncé que 256.481 visiteurs détenteurs de visas non lié…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire