Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Attaque « terroriste » de Londres : trois blessés, l’assaillant tué

Attaque « terroriste » de Londres : trois blessés, l’assaillant tué

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce dimanche 2 février, une attaque au couteau «de nature islamiste» survenue dans une rue commerçante du sud de Londres a fait trois blessés. L’un d’eux «est hospitalisé et sa vie est en danger». Un témoin de la scène, cité par le Guardian, affirme avoir vu un homme «avec une machette et des canettes argentées sur son torse», poursuivi par la police. Selon la police qui a abattu l’assaillant, ce dernier a été déjà condamné pour des délits terroristes et était sous surveillance. Le suspect était âgé de 20 ans. «Il avait été récemment libéré de prison et purgeait une peine pour des délits de nature islamiste», a expliqué la police au cours d’une conférence de presse. Dans un communiqué partagé sur Twitter, le Premier ministre britannique, Boris Johnson, a assuré que l’enquête chercherait à «établir tous les faits», ajoutant que ses pensées allaient aux «blessés et à tous ceux qui en ont été affectés».

Ce drame est intervenu un peu plus de deux mois après une attaque à l’arme blanche sur le célèbre pont de Londres (London Bridge). Revendiqué par le groupe jihadiste État islamique, cet incident avait fait deux morts. Le gouvernement a réagi en alourdissant les peines pour les auteurs d’actes terroristes.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

« Tableaux de maître, statue et épée », des œuvres d’art en provenance du Maroc interceptées en France

La douane du port de Sète, en France, a intercepté, le 10 juillet lors du contrôle d’un ferry en provenance du Maroc, plusieurs œuvres d’art…

États-Unis : Kamala Harris déclare la guerre à la vision «extrémiste» de Trump

Kamala Harris a lancé sa campagne présidentielle avec un vibrant appel à l'avenir, marquant ainsi son entrée dans la course pour la Maison b…

En 24 heures, Kamala Harris lève un record de 81 millions de dollars pour faire face à Donald Trump

La vice-présidente Kamala Harris, désormais candidate démocrate à la présidentielle américaine après le retrait dimanche soir de Joe Biden, …

Le Hamas annonce un accord d’unité avec ses rivaux palestiniens

Dans un développement notable au Proche-Orient, le Hamas a signé à Pékin un accord d'unité nationale avec le Fatah et d'autres factions pale…

Les athlètes israéliens ne sont «pas les bienvenus» aux JO (LFI)

Samedi 20 juillet, l’Insoumis de Seine-Saint-Denis, Thomas Portes, a suscité la polémique. Lors d’un rassemblement pro-Palestine, le député …

États-Unis : les services secrets admettent des failles dans la protection de Donald Trump

Lors d'une audition au Congrès américain, Kimberly Cheatle, directrice du Secret Service, a admis que son agence avait échoué dans sa missio…

JO Paris 2024 : Emmanuel Macron espère une «trêve politique»

Depuis le village olympique ce lundi, Emmanuel Macron a affirmé que les JO seraient un moment de «trêve olympique et politique». «C'est les …

Présidentielle américaine : Kamala Harris annonce sa candidature

Dans le communiqué annonçant le retrait de sa candidature à la prochaine présidentielle de novembre, le président sortant, Joe Biden, avait …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire