Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Trump réclame des heures supplémentaires

Trump réclame des heures supplémentaires

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Affirmant que deux ans de sa présidence avaient été «volés», Trump demande des heures supplémentaires

Temps de lecture : 2 minutes

Ce dimanche 5 mai, le président Trump a semblé être favorable à l’idée de réparations : un supplément inconstitutionnel de deux ans à son premier mandat à la Maison-Blanche.

Il a retweeté une proposition du président de Liberty University, Jerry Falwell Jr., de lui accorder deux ans de plus comme mandat pour récompenser le temps perdu dans l’enquête sur la Russie. Trump a déclaré sur Twitter que la moitié de son premier mandat avait été « volé ».

Bien que cette déclaration soit (peut-être) ironique, certains experts juridiques l’ont jugé comme « une fausse bravade ». D’autres, cependant, ont identifié un désir apparent du président de dépasser son mandat de quatre ans, la décrivant comme une « atteinte à l’état de droit ».

Selon Trump, le fait que cette question ait été soulevée de manière ludique était réconfortant, surtout après son refus, à l’automne 2016, de dire qu’il accepterait le résultat d’une élection qui, selon les sondages, il était voué à perdre. « Je vais vous garder en suspens », avait-il déclaré à l’époque.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

⁠Israël annonce la mort de Hassan Nasrallah après un raid dévastateur à Beyrouth

Ce samedi, l'armée israélienne a affirmé avoir éliminé Hassan Nasrallah lors d'une frappe qui a visé la banlieue sud de Beyrouth, la veille.…

ONU : Benjamin Netanyahu menace l’Iran de représailles

Depuis la tribune des Nations unies, le premier ministre israélien a menacé vendredi l'Iran de représailles. Lors de son discours, Benjamin …

Crise au Liban : Israël se prépare à une intervention terrestre face au Hezbollah

L'armée israélienne intensifie ses préparatifs pour une potentielle intervention terrestre au Liban, en réponse à la menace persistante du H…

Liban : Israël intensifie ses frappes au lendemain d’une journée meurtrière

Israël a lancé de nouvelles frappes sur des cibles du Hezbollah au Liban, amplifiant la tension dans une région déjà ravagée par la guerre. …

Une journée de frappes israéliennes record plonge le Liban dans la tourmente

Ce lundi, Israël a intensifié ses opérations militaires contre le Hezbollah au Liban, effectuant 800 frappes en une seule journée, un nombre…

Nouveau gouvernement belge : le chef de l’État prolonge la mission du formateur

Le Roi Philippe de Belgique a décidé de prolonger jusqu'au 17 octobre la mission de Bart De Wever, formateur du prochain gouvernement fédéra…

Beyrouth : une frappe israélienne tue un haut commandant du Hezbollah

Une frappe israélienne sur un fief du Hezbollah près de Beyrouth a entraîné la mort de huit personnes, dont un haut commandant militaire du …

Conflit israélo-palestinien : le Maroc soutient la résolution de l’ONU sur le retrait des territoires occupés

La scène internationale a été le témoin d'un développement notable ce mercredi, lorsque les Nations Unies ont adopté une résolution exigeant…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire