Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
L’Association marocaine d’aide aux enfants en situation précaire (AMESIP) a récemment recueilli 450.000 dirhams pour soutenir les orphelins du séisme d’Al Haouz grâce à une campagne de dons en ligne via Kiwi Collecte, plateforme de financement participatif. En seulement trois semaines, l’association a atteint cet objectif initialement fixé pour un mois.
Ces fonds soutiendront le Douar Shems’y, structure construite dans la région d’Amizmiz, qui accueille 144 orphelins du séisme. Plusieurs éléments expliquent ce succès notamment la crédibilité de l’AMESIP, établie depuis plus de 25 ans dans le domaine de l’aide à l’enfance et une stratégie de communication efficace sur les réseaux sociaux. En tout, 623 contributeurs ont participé avec des dons allant de 20 à 20.000 dirhams.
Lire aussi : Al Haouz : inauguration du «Douar Shems’y» pour les orphelins
Les fonds collectés seront alloués à diverses dépenses : fournitures scolaires, chauffage, hygiène ainsi qu’à la formation des accompagnateurs et à la couverture des frais de fonctionnement du Douar. Le projet a également permis de créer soixante emplois et de nouvelles initiatives de collecte sont prévues pour 2025.
Temps de lecture : 2 minutes
Les pièces d’identité renouvelées pour les cultivateurs de cannabis graciésLa Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a initié une campagne de renouvellement des cartes nationales d’identité électronique (C… |
Jonathan Harroch placé en détentionJonathan Harroch, propriétaire des salles de sport City Club, a été placé en détention préventive par le juge d’instruction près la Cour d’a… |