Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Le Maroc et la Mauritanie renforcent leur coopération militaire

Le Maroc et la Mauritanie renforcent leur coopération militaire

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mercredi 29 janvier à Rabat, la commission militaire mixte maroco-mauritanienne a tenu sa première réunion. Le ministre délégué auprès du Chef du Gouvernement, chargé de l’Administration de la Défense nationale, Abdeltif Loudyi, et le Chef d’État-major général des Armées mauritaniennes, le Général de Division Mohamed Cheikh Mohamed Lamine Elemine, ont présidé la réunion.

Cette rencontre a été l’occasion pour les deux responsables de discuter des moyens de consolider et de renforcer la coopération militaire entre les forces armées des deux pays. Ils ont évalué les activités de coopération bilatérale au titre de l’année 2019 et ont examiné les activités prévues pour 2020. Les deux parties ont également discuté des défis de la sécurité régionale, notant les rôles importants que le Maroc et la Mauritanie jouent dans le maintien de la stabilité dans la région du Maghreb. Les responsables militaires marocains et mauritaniens ont envisagé des perspectives de renforcement de la coopération militaire entre les Forces armées royales marocaines et les Forces armées mauritaniennes, sur la base des liens profonds et durables. Cettecoopération entre les deux pays implique l’échanged’information et de soutien technique ainsi que la participation à divers cours de formation conjoints.

Cette réunion intervient après la signature d’un protocole d’accord pour renforcer la coopération bilatérale entre le Maroc et la Mauritanie. Selon ce mémorandum, les deux parties s’engagent à renforcer leur coopération en s’attelant à identifier la structure administrative, institutionnelle et législative dans l’Administration territoriale, régionale et locale de chacun des deux pays.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

L’Intérieur suspend cinq responsables de la province de Nouaceur

Nos confrères du site Al3omk ont révélé hier que le ministère de l'Intérieur a décidé de suspendre cinq responsables relevant de la province…

Clôture de la session législative : le Maroc célèbre 25 ans de progrès sous le règne du roi Mohammed VI

La Chambre des représentants a conclu, ce jeudi, la deuxième session de l'année législative 2023-2024. Cette clôture coïncide avec le 25e an…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire