Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Vol de bijoux du palais royal : une femme de ménage écope de 15 ans de prison

Vol de bijoux du palais royal : une femme de ménage écope de 15 ans de prison

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans la nuit de vendredi à samedi, la cour d’appel de Rabat a condamné 15 suspects impliqués dans le vol de 36 montres appartenant au roi Mohammed VI à des peines allant de deux à 15 ans de prison ferme. Selon l’AFP, le tribunal a infligé une peine de 15 ans aux deux principaux accusés, notamment une femme de ménage de 46 ans qui travaillait au palais et son principal complice. Les deux suspects sont accusés d’avoir dérobé 36 montres de luxe. Le premier vol remonte à 2013. La femme faisait fondre les montres volées pour revendre la matière première à des boutiques spécialisées dans le commerce de l’or dans plusieurs villes marocaines, dont Fès et Casablanca. Par la suite, elle a commencé à les vendre en l’état.

Le tribunal a également prononcé des peines de 12 ans, 10 ans, 8 ans et 6 ans contre six autres personnes impliquées dans cette escroquerie. Quatre autres personnes ont été condamnées à 5 ans de prison etdeux autres à deux ans. Devant le juge, les 14 suspects ont affirmé qu’ils ne connaissaient pas l’origine des montres. Arrêtés en décembre dernier, ils ont été jugés pour « vol qualifié » et « constitution d’une bande criminelle ».

Par ailleurs, les investigations auprès des personnes impliquées ont montré que des étrangers avaient acheté ces biens volés. Il s’agit notamment d’un Émirati, un Jordanien et un Syrien.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Salon du cheval : une 15e édition placée sous le thème de l’innovation

El Jadida se prépare à accueillir la 15ᵉ édition du Salon du cheval, qui se tiendra du 1ᵉʳ au 6 octobre, sous le haut patronage du roi Moham…

Le Groupe Scolaire Pierre Corneille lance son établissement Collège-Lycée dès la rentrée de septembre 2024

Dans le cadre de son développement, pour venir compléter son offre d'excellence en matière d'éducation et d'enseignement, le Groupe Scolaire…

Visa : la FNAC exige des remboursements pour les assurances voyage en cas de refus

Face à une hausse des refus de visas Schengen, la Fédération nationale des associations de consommateurs (FNAC) a lancé un cri d'alarme cont…

Santé : grève et marche reportées en respect du décès de la princesse Lalla Latifa

Dans le sillage du deuil, suite à la disparition de la princesse Lalla Latifa, la Coordination nationale du secteur de la santé a annoncé un…

Tristesse et condoléances après le décès de la princesse Lalla Latifa

Suite à l'annonce du décès de la princesse Lalla Latifa, mère du roi Mohammed VI, de nombreuses personnalités marocaines ont exprimé leur pr…

Communiqué du ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie

Voici un communiqué du ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie : «A la suite de l’annonce du décès de Son Altesse …

Hommages des chefs d’États étrangers après le décès de la princesse Lalla Latifa

Le Royaume est en deuil suite au décès de la princesse Lalla Latifa, mère du roi Mohammed VI. Cette triste nouvelle a suscité une vague de s…

Le Palais royal annonce le décès de la princesse Lalla Latifa

Le porte-parole du Palais royal a annoncé ce samedi 29 juin, le décès de la princesse Lalla Latifa, épouse de feu Hassan II et mère du roi M…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire