Accueil / Monde

Coronavirus : la Chine annonce la morts de 26 personnes

Temps de lecture

Ce vendredi 24 janvier, la Commission chinoise de la santé a mis à jour le bilan des victimes de l’épidémie causée par un mystérieux virus. Selon les dernières statistiques, ce dernier atué 26 personnes et contaminé 830 autres. Le précédent bilan communiqué jeudi était de 18 morts et plus de 600 cas. L’institution a ajouté que les autorités locales examinent par ailleurs 1 072 cas suspectés d’être touchés par cette épidémie provenant de la ville de Wuhan. Ce nouveau chiffrea été annoncé après que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a estimé qu’il fallait collecter davantage d’information sur le coronavirus avant de lancer une alerte sanitaire internationale.

Face à la crise, le pays a pris la décision inédite d’interdire tous les trains et avions au départ de la ville de Wuhan, une métropole de 11 millions d’habitants soupçonnée d’être à l’origine de la propagation du virus. Huanggang, une ville voisine d’environ 7 millions d’habitants, a annoncé des mesures similaires. De plus, les autorités chinoises ont exigé la construction d’un hôpital dédié au Coronavirus dans la ville de Wuhan. Cet établissement, dont la fin de construction est prévue pour le 9 février, offrira 1 000 lits d’hospitalisation et couvrira une surface de 25 000 m².

Par ailleurs, l’ambassade du Maroc à Pékin a invité les citoyens marocains résidents en Chine à être «vigilants» et à suivre toutes les mesures de prévention préconisées par les autorités chinoises. L’instance a mis à disposition de la communauté marocaine des numéros de téléphone (8 618 701 156 920 – 8 615 652 198 381) ainsi qu’une adresse e-mail ([email protected]), en cas de besoin d’assistance consulaire ou d’informations supplémentaires.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Crash d’un avion au Kazakhstan : 25 survivants sur 67 passagers

Monde - Un avion de la compagnie Azerbaïjan Airlines s'est écrasé mercredi dans l'ouest du Kazakhstan, avec 67 personnes à son bord.

Rédaction LeBrief - 25 décembre 2024

Afghanistan : 46 morts dans des frappes aériennes pakistanaises

Monde - 46 personnes ont péri dans des frappes aériennes menées par le Pakistan dans le district de Barmal, selon Kaboul.

Rédaction LeBrief - 25 décembre 2024

France : les ministres du gouvernement Bayrou prennent leurs fonctions

Monde - Le gouvernement Bayrou, composé de 35 ministres presque à parité (18 femmes et 17 hommes), devra relever de nombreux défis.

Rédaction LeBrief - 24 décembre 2024

Iran : levée de l’interdiction de WhatsApp (média d’État)

Monde - Le Conseil suprême du cyberespace iranien, organe chargé de la régulation d’Internet et du cyberespace en Iran, a voté ce mardi en faveur de la levée des restrictions sur l'application de messagerie WhatsApp.

Rédaction LeBrief - 24 décembre 2024

Angleterre : une IA « révolutionnaire » pour détecter le diabète de type 2

Monde - En 2025, l'Angleterre déploiera un outil d’intelligence artificielle, "Aire-DM", capable de détecter les risques de diabète de type 2 plus de dix ans avant son apparition.

Rédaction LeBrief - 24 décembre 2024

Arabie saoudite : caravane consulaire pour les marocains à Médine

Monde - Une caravane consulaire au profit des membres de la communauté marocaine résidant à Médine a permis de répondre à leur besoin d'état civil

Mouna Aghlal - 24 décembre 2024

Les membres de l’opposition vénézuélienne en siège à l’ambassade d’Argentine

Monde - Des membres de l'opposition, qui se réfugient depuis mars à l'ambassade d'Argentine, vivent dans des conditions difficiles.

Rédaction LeBrief - 23 décembre 2024

France : le gouvernement Bayrou annoncé

Monde - Depuis le jardin d'hiver du palais de l'Élysée, Alexis Kohler a annoncé la composition du gouvernement de François Bayrou.

Rédaction LeBrief - 23 décembre 2024
Voir plus

La CPI et immunités d’État : le cas Netanyahu et les ambiguïtés du droit international. Interview

Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome

Farah Nadifi - 28 novembre 2024

Le grand retour des BRICS

Monde - Le Sommet des BRICS est marquée par la guerre en Ukraine, et l’absence de Poutine, sous mandat d’arrêt international.

Rédaction LeBrief - 22 août 2023

50 journalistes tués en 2020

Notre métier peut se révéler dangereux. 50 de nos confrères ont été tués en 2020 à travers le monde dans le cadre de leur profession de journaliste.

J.R.Y - 29 décembre 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire