Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Le Maroc concerné par la tempête Gloria

Le Maroc concerné par la tempête Gloria

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mardi 21 janvier, le Washington Post a déclaré que le Maroc estconcerné par Gloria, une puissante tempête qui sévit en Espagne et en France depuis lundi. «La neige estprévue dans certaines régions du Maroc même si la tempête recule vers l’ouest. Les montagnes du Haut Atlas ont déjà enregistré quelques centimètres de neige, avec 1 à 2 centimètres supplémentaires possibles jusqu’à mercredi», a précisé le journal américain.

Contrairement à la plupart des intempéries qui affectent l’Europe occidentale, et qui ont tendance à se déplacer depuis l’ouest vers lelarge de l’Atlantique Nord, cette tempête s’est développée au-dessus de l’Afrique du Nord. Ce phénomène météorologique violent, qui traverse la Méditerranée occidentale, a apporté des vents puissants, des vagues violentes, des précipitations abondantes et même des chutes de neige.

Majorité gouvernementale : une coalition RNI-PAM-PI annoncée

Toutefois, selon la Direction de la Météorologie Nationale (DMN), le Maroc se trouve dans la zone la moins affectée par cette tempête. La DMN prévoit un temps froid et nuageux avec pluies ou averses sur l’Oriental, l’Atlas, les plaines nord et centre. «Le temps continuera ainsi à être froid dans les prochains jours et les conditions météorologiques demeureront les mêmes jusqu’à vendredi ou samedi prochain».

Pour rappel, depuis ce week-end, l’Espagne est confrontée à la tempête Gloria qui a provoqué de fortes rafales et d’importanteschutes de neige. Cet épisode d’intempéries «exceptionnelles» a causé plusieurs décès. De plus, des écoles ont fermé leurs portes dans les 200 communes où des alertes rouges et oranges ont été déclenchées.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Casablanca accueille du 20 au 22 novembre la 6e édition de l’Africa Food Show

Le parc des expositions de Casablanca sera le théâtre, du 20 au 22 novembre, de la sixième édition de l'Africa Food Show, qui se tiendra sim…

Cancer du poumon : Dar Zhor lance la campagne 2024 de sensibilisation

En ce mois de novembre, l'Association Dar Zhor, pionnière dans l'accompagnement des personnes atteintes de cancer, lance une nouvelle campag…

Liberté de la presse vs réseaux sociaux : ce que dit la loi

Le chef de l’Unité des affaires de la presse à la présidence du Ministère public, Hassan Farhane, a clarifié les distinctions juridiques ent…

Alerte Météo : fortes rafales et des tempêtes de poussières

La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis un bulletin d’alerte de niveau orange pour ce jeudi en raison de prévisions de fortes …

Logements étudiants : la crise persiste

Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, Azzedine El Midaoui, a récemment mis en avant les …

Inondations en Espagne : le Maroc envoie 70 secouristes à Valence

Le ministère espagnol de l’Intérieur a annoncé l’arrivée d’équipes spécialisées dans l’extraction et le transport des boues et déchets en pr…

Mpox : un test PCR 100 % marocain validé par Africa CDC

Le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (Africa CDC) a récemment approuvé un test PCR pour la détection de la mpox, pro…

4,7 tonnes de haschich saisie aux Canaries

Une opération conjointe entre la Garde civile espagnole et la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) marocaine a permis …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire