Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Trophées de l’automobile : la Peugeot 208 sacrée voiture de l’année 2020

Trophées de l’automobile : la Peugeot 208 sacrée voiture de l’année 2020

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

En marge de la 11e édition des Trophées de l’automobile organisée par le magazine Autonews, la nouvelle Peugeot 208 a été élue voiture de l’année 2020. «Cette récompense de voiture de l’année au Maroc, qui est la 3e d’affilée pour Peugeot, est la preuve du dynamisme, de la créativité et de l’innovation qui caractérisent la marque au Lion. Elle vient également souligner les excellentes performances de Peugeot au Maroc qui se classe 3e sur le podium avec une part de marché VP de 7,3% à fin décembre 2019», a indiqué la marque.

Après avoir été d’abord attribuéà l’issue d’un vote de plus de 53 800 internautes, le résultat a été validé par un jury composé de journalistes, professionnels et experts en automobile, notamment Yves Bey-Rozet (doyen de la presse automobile française), Younes Saih (expert automobile auprès des compagnies d’assurances marocaines), Aurélien Devernoix (journaliste automobile), Hicham Atabi (journaliste automobile) et Youssef Senhaji (président de l’Association nationale des loueurs longue durée). Ces derniers se sont prononcés après avoir effectué des essais statiques et dynamiques.

Le véhicule sacré, issu de l’usine du Groupe PSA basée à Kénitra, est disponible avec trois types de moteurs. Il s’agit de la e-208, version 100 % électrique, la version diesel BlueHDi 100 et les variantes PureTech essence.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Tourisme : le Maroc, première destination étrangère pour les voyageurs au départ de France

Selon le dernier baromètre de «MisterFly» pour «L’Echo touristique», le Maroc a dominé les destinations étrangères les plus fréquentées au d…

Londres : Nadia Fettah sonne la cloche d’ouverture de la Bourse

Le 10 mai 2024 à Londres, la ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah, a inauguré la séance de marché à la Bourse de Londres dan…

Tourisme : un record de 1,3 million d’arrivées en avril 2024

Le secteur touristique a atteint un nouveau sommet avec 1,3 million d'arrivées aux postes frontières en avril 2024, marquant une hausse de 1…

Dallas : le Maroc à l’honneur au Sommet des affaires USA-Afrique

La 16e édition du Sommet des affaires USA-Afrique a débuté mardi à Dallas, Texas, avec la participation d'une délégation marocaine de haut n…

Tanger alloue plus de 98 MDH pour la réhabilitation des bâtiments menaçant ruine

Un budget de plus de 98 millions de DH (MDH) a été attribué pour financer le deuxième programme de réhabilitation des bâtiments menaçant rui…

Oracle renforce sa présence au Maroc avec un ambitieux projet de R&D

Le géant technologique américain Oracle intensifie son investissement en recherche et développement (R&D) au Maroc, avec l'objectif ambi…

Assistance au logement : 65.000 demandes enregistrées, 8.500 bénéficiaires

Près de quatre mois après son lancement, le programme d'assistance directe au logement suscite un intérêt considérable avec près de 65.000 d…

Contrôle fiscal : des recettes de 5,783 milliards de dirhams en 2023

La ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah Alaoui, a révélé les résultats des efforts de contrôle fiscal au Maroc au cours des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire