Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Les Frères musulmans sont-ils un groupe terroriste ?

Les Frères musulmans sont-ils un groupe terroriste ?

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

« Ce qui est vraiment préoccupant ici, c’est que cette désignation est aussi une excuse pour attaquer essentiellement la communauté musulmane américaine « , selon un expert.

Les responsables de la Maison-Blanche se demandent s’il faut désigner les Frères musulmans comme une organisation terroriste étrangère pour s’assurer la faveur de leurs alliés autoritaires. Cette décision risque, selon les experts, de rendre les États-Unis moins sécurisés et risque d’encourager la discrimination des musulmans américains.

Le New York Times a rapporté mardi que l’administration faisait pression dans ce sens après la rencontre de Donald Trump avec Abdel-Fattah Al-Sissi. L’attachée de presse de la Maison-Blanche, Sarah Sanders, a confirmé par la suite que le président avait consulté des conseillers et des dirigeants étrangers sur le sujet.

C’est une mauvaise idée, avertissent les experts en politique et en sécurité au Moyen-Orient. Pour commencer, affirment-ils, la répression visant la Fraternité exercerait une pression injustifiée sur les musulmans aux États-Unis, dont la grande majorité ne sont pas membres.

Selon Shadi Hamid, chercheur senior au Center for Middle East Policy de la Brookings Institution, un think tank de Washington, cette initiative renforcerait les théories dangereuses qui décrivent l’Islam comme antithétique de la culture américaine.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Guerre à Gaza : les conséquences seront potentiellement apocalyptiques

Le chef des affaires humanitaires de l’ONU, Martin Griffiths, a averti mercredi que l'extension de la guerre entre Israël et le Hamas pourra…

Hajj 1445 : les autorités saoudiennes annoncent le décès de 1.078 pèlerins «clandestins»

Cette année, lors du pèlerinage annuel dans les lieux saints de l’islam, 1.300 personnes sont décédées, ont annoncé les autorités saoudienne…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire