Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
« Ce qui est vraiment préoccupant ici, c’est que cette désignation est aussi une excuse pour attaquer essentiellement la communauté musulmane américaine « , selon un expert.
Les responsables de la Maison-Blanche se demandent s’il faut désigner les Frères musulmans comme une organisation terroriste étrangère pour s’assurer la faveur de leurs alliés autoritaires. Cette décision risque, selon les experts, de rendre les États-Unis moins sécurisés et risque d’encourager la discrimination des musulmans américains.
Le New York Times a rapporté mardi que l’administration faisait pression dans ce sens après la rencontre de Donald Trump avec Abdel-Fattah Al-Sissi. L’attachée de presse de la Maison-Blanche, Sarah Sanders, a confirmé par la suite que le président avait consulté des conseillers et des dirigeants étrangers sur le sujet.
C’est une mauvaise idée, avertissent les experts en politique et en sécurité au Moyen-Orient. Pour commencer, affirment-ils, la répression visant la Fraternité exercerait une pression injustifiée sur les musulmans aux États-Unis, dont la grande majorité ne sont pas membres.
Selon Shadi Hamid, chercheur senior au Center for Middle East Policy de la Brookings Institution, un think tank de Washington, cette initiative renforcerait les théories dangereuses qui décrivent l’Islam comme antithétique de la culture américaine.
Temps de lecture : 2 minutes
Harris ou Trump : l’Amérique face à un choix historiqueLes États-Unis vivent un jour d’élection décisif ce 5 novembre, opposant Kamala Harris et Donald Trump pour une place historique à la Maison… |
Espagne : les recherches se poursuivent six jours après les inondationsSix jours après les inondations, le bilan s’élève à 217 morts. Ce chiffre pourrait être revu à la hausse puisque certains habitants manquent… |