Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Attaque iranienne : l’armée américaine contredit Trump sur le bilan de victimes

Attaque iranienne : l’armée américaine contredit Trump sur le bilan de victimes

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce jeudi 16 janvier, Bill Urban, commandement de l’armée des États-Unis, a annoncé qu’au moins onze de ses soldats ont été blessés lors de l’attaque iranienne du 8 janvier, qui a ciblédeux bases américaines en Irak. Dans un communiqué, Urban a indiqué que « bien qu’aucun membre des forces armées américaines n’ait été tué lors de l’attaque (…), plusieurs d’entre eux ont été traités pour descommotions dues à l’explosion et sont toujours en cours d’évaluation ».

Rappelons que le 8 janvier, les forces iraniennes ont tiré des missiles sur deux installations militaires américaines en Irak, pour venger la mort du général iranien Qassem Soleimani, tué lors d’une frappe ordonnée par le président Donald Trump. Au moment de l’attaque, la plupart des 5 200 soldats américains déployés en Irak, après avoir été prévenus par leurs supérieurs, s’étaient réfugiés dans des abris souterrains cachés sous terre, a expliqué Urban. « Dans les jours qui ont suivi l’attaque, par mesure de précaution, certains membres du personnel ont été transportés (…) au Centre médical régional de Landstuhl, en Allemagne, d’autres ont été envoyés au camp d’Arifjan, au Koweït, pour y subir un examen de suivi », a ajouté le porte-parole.

Ce récent bilan contredit les affirmations de Donald Trump, qui, peu après l’annonce de l’attaque iranienne, avait assuré que « tout va bien ! ». Il avait notamment soutenu qu’« aucun Américain n’avait été blessé dans les attaques ».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Abdelmadjid Tebboune brigue un second mandat

Le président algérien Abdelmadjid Tebboune, âgé de 78 ans, a confirmé sa candidature pour un second mandat à la présidentielle anticipée du …

Stellantis et BMW rappellent plus de 700.000 véhicules aux USA

Les constructeurs automobiles Stellantis et BMW ont décidé mercredi 10 juillet de rappeler des centaines de milliers de véhicules aux Etats-…

France : le Nouveau Front populaire accuse Macron de manipulations

La tension politique s’accentue en France à la suite des élections législatives qui ont vu le Nouveau Front populaire (NFP), une coalition d…

Guerre Israël-Hamas : des Palestiniens fuient Gaza suite à l’intensification des combats

Des milliers de Palestiniens ont fui Gaza alors que l'armée israélienne intensifiait ses opérations, utilisant chars et bombardements pour a…

Pérou : 36 mois de détention préventive requis contre l’ancien président Alejandro Toledo

Le parquet péruvien a requis 36 mois de détention préventive contre l’ancien président Alejandro Toledo (2001-2006), impliqué dans une affai…

Climat : juin 2024, le mois le plus chaud jamais enregistré

Le mois de juin 2024 a été le plus chaud jamais enregistré, selon les données de Copernicus, le programme européen d’observation de la Terre…

Washington : sommet de l’OTAN du 9 au 11 juillet

Les dirigeants des pays du traité de l'Atlantique nord (OTAN) convergent à Washington du 9 au 11 juillet courant pour un sommet qui se veut …

Législatives françaises : le Nouveau Front populaire arrive en tête

Coup de théâtre aux élections législatives anticipées de 2024 : le Nouveau Front populaire (NFP) a dépassé les attentes des sondages en arri…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire