Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / un Marocain s’évade de prison caché dans… un sac poubelle

un Marocain s’évade de prison caché dans… un sac poubelle

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

En décembre dernier, un marocain qu’on allait pourtant libérer, a sorti son ami dans un sac-poubelle bleu de la prison De Schie de Rotterdam.

Temps de lecture : 1 minute

Karim, un prisonnier de 26 ans, promet à son ami d’enfance Abdoullah, également 26 ans, qu’il ne risquait rien, car l’aide à l’évasion n’est pas un crime. Ce dernier l’avait cru et le roule dans un charriot qui contenait un sac-poubelle bleu dans lequel s’est caché Karim.

Abdoullah a récemment comparu devant le tribunal ou il a écopé 3 mois de prison supplémentaires. Il assure ne pas comprendre ce qui lui arrive. Il affirme qu’il ne savait pas qu’il encourait une quelconque condamnation s’il aidait son ami à sortir.

Pour sa défense, son avocate dit qu’il n’a qu’un QI de 60 « ce qui signifie qu’il est mentalement limité » et qu’il peut facilement croire de telles choses.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Handicap : vers un avenir meilleur au Maroc

Après avoir été longtemps marginalisées, les personnes en situation de handicap peuvent rêver d’un futur meilleur, grâce aux initiatives du …

Stations de dessalement : solution pour faire face au stress hydrique

Le Maroc a fait face ces six dernières années à un stress hydrique endémique mettant à mal les réserves en eau du pays. Les ressources en ea…

Menaces et diffamations : un ancien élu de Tanger devant la justice

Un ancien élu du conseil municipal de Tanger a récemment comparu devant le juge d’instruction près du tribunal de première instance de Tange…

Ecoles pionnières au Maroc : quel est le bilan un an après ?

Une étude fut réalisée par le Morocco Innovation and Evaluation Lab (MEL) en se focalisant sur l’impact du programme des écoles pionnières, …

Inondations : le Roi accorde une aide financière aux victimes comprise entre 80.000 DH et 140.000DH

Comme lors du séisme d’El Haouz, les victimes des inondations qui ont frappé le sud-est du Maroc, vont recevoir des aides financières en app…

Al Haouz : Akhannouch préside la 12ème réunion de la Commission interministérielle

Le 2 octobre 2024, le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a présidé la 12ème réunion de la Commission interministérielle chargée de la re…

Crise des étudiants en médecine : un nouveau sit-in prévu le 5 octobre

La Commission nationale des étudiants en médecine, pharmacie et médecine dentaire a annoncé une grande mobilisation nationale pour le samedi…

RGPH 2024 : fin de la collecte de données

La phase de collecte des données du Recensement général de la population et de l’habitat 2024 s’est achevée le 30 septembre à minuit, marqua…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire