Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Megxit : la reine convoque Harry et Meghan pour une « réunion de crise »

Megxit : la reine convoque Harry et Meghan pour une « réunion de crise »

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce lundi 13 janvier, la reine Elizabeth II organisera une réunion de crise avec le prince Charles, le prince William et le prince Harry. L’objectif est de trouver une issue à la polémique déclenchée par son petit-fils et son épouse et discuter des futurs rôles du duc et de la duchesse de Sussex. Cela survient quelques jours après que le couple a annoncé son intention de se retirer de ses obligations au sein du Palais. Meghan Markle, qui est partie rejoindre son fils, Archie, au Canada, pourrait participer aux discussions par téléphone.

Cette réunion de famille, convoquée en urgence par Elizabeth II, aura lieu dans la résidence privée de la souveraine à Sandringham, dans l’est de l’Angleterre. Parmi les sujets à l’ordre du jour figure le montant de la dotation financière issue de la réserve du prince Charles que ce dernier accorde à Harry et à son épouse. Ces derniers, qui ont exprimé leur souhait d’être financièrement indépendant, veulent renoncer à cette allocation royale pour avoir le droit de gagner autrement de l’argent. Ils devront également se mettre d’accord pour savoir si le duc et la duchesse de Sussex pourront conserver leurs titres royaux.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Abdelmadjid Tebboune brigue un second mandat

Le président algérien Abdelmadjid Tebboune, âgé de 78 ans, a confirmé sa candidature pour un second mandat à la présidentielle anticipée du …

Stellantis et BMW rappellent plus de 700.000 véhicules aux USA

Les constructeurs automobiles Stellantis et BMW ont décidé mercredi 10 juillet de rappeler des centaines de milliers de véhicules aux Etats-…

France : le Nouveau Front populaire accuse Macron de manipulations

La tension politique s’accentue en France à la suite des élections législatives qui ont vu le Nouveau Front populaire (NFP), une coalition d…

Guerre Israël-Hamas : des Palestiniens fuient Gaza suite à l’intensification des combats

Des milliers de Palestiniens ont fui Gaza alors que l'armée israélienne intensifiait ses opérations, utilisant chars et bombardements pour a…

Pérou : 36 mois de détention préventive requis contre l’ancien président Alejandro Toledo

Le parquet péruvien a requis 36 mois de détention préventive contre l’ancien président Alejandro Toledo (2001-2006), impliqué dans une affai…

Climat : juin 2024, le mois le plus chaud jamais enregistré

Le mois de juin 2024 a été le plus chaud jamais enregistré, selon les données de Copernicus, le programme européen d’observation de la Terre…

Washington : sommet de l’OTAN du 9 au 11 juillet

Les dirigeants des pays du traité de l'Atlantique nord (OTAN) convergent à Washington du 9 au 11 juillet courant pour un sommet qui se veut …

Législatives françaises : le Nouveau Front populaire arrive en tête

Coup de théâtre aux élections législatives anticipées de 2024 : le Nouveau Front populaire (NFP) a dépassé les attentes des sondages en arri…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire