Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
De génération en génération, le 11 mai reste une date mémorable pour les amoureux du reggae. En effet, cette journée rappelle la mort de Robert Nesta Marley alias ‘’Bob Marley’’ l’un des artistes les plus connus dans l’histoire de la musique.
Surnommé «The King of reggae», Bob Marley meurt le 11 mai 1981 à l’âge de 36 ans des suites d’un cancer généralisé à Miami, aux États-Unis. L’auteur compositeur interprète jamaïcain a été enterré dans son village natal à Nine Mile.
Étant enfant, le chanteur avait grandi dans une famille pauvre, déchirée par des conflits. Il avait eu peu de contacts avec son père blanc, travaillant pour le gouvernement britannique. Il a quitté la maison familiale à 14 ans avant de poursuivre une carrière musicale à Kingston.
Et 42 ans après sa mort, il reste la légende du rythme reggae. L’icône continue de faire danser les foules avec près d’un milliard d’écoutes aux États-Unis seulement.
Bob Marley a vendu plus de 200 millions de disques à travers le monde. La musique jamaïcaine et le mouvement rastafari ont été révélés au grand public grâce à lui. Sa musique véhicule le vivre ensemble et l’amour. Les chansons comme «No Woman No Cry» (Pas de femme, pas de larmes), «One Love» (Un seul amour) et «Redemption Song» (Chant de la rédemption) en témoignent.
Temps de lecture : 2 minutes
Élections américaines : Trump et Biden dominent les primaires du «Super Tuesday»Le démocrate Joe Biden et son rival républicain Donald Trump ont chacun remporté la quasi-totalité des primaires de leur parti qui se sont d… |
Quand les soldats israéliens se moquent des GazaouisAlors que des négociations sont en cours au Caire pour tenter d'instaurer une nouvelle trêve, des images embarrassent les autorités israélie… |