Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Le Maroc expose 2 000 ouvrages au Salon du Livre de Doha

Le Maroc expose 2 000 ouvrages au Salon du Livre de Doha

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce jeudi 9 janvier, la 30e édition du Salon du Livre de Doha a ouvert ses portes. Cet évènement se poursuit jusqu’au 18 janvier 2020. Plusieurs maisons d’édition représentent le Maroc à ce rassemblement de lecteurs etde littéraires. 2 000 livres marocains seront exposés,portant surl’histoire, la création littéraire, la poésie, les romans, le théâtre,l’architecture, le tourisme, la décoration, la calligraphie, les outils pédagogiques destinés à l’enfant…, etc.

Les titres des maisons d’édition marocaines comprennent également des ouvrages universitaires traitant de la critique littéraire, du fiqh malikite, de la fiction et du patrimoine marocain. Les éditeurs du royaume participant à l’évènement proviennent de plusieurs régions du Maroc, dont Sliki Ikhwan et Fassila (Tanger), Bab Al Hikma (Tétouan), Centre Njeebawaih, Katr El Nada (Casablanca), Dar Al Aman, The Cultural Center pour les livres, éditions Marsam, Dar Abou Ragrag (Rabat), en plus des maisons Dar Al Halabi et Sara, spécialisées dans les livres pour enfants.

Notons que le Salon du Livre de Doha est organisé par le ministère qatari de la Culture et des Sports. Il s’étend sur une superficie de 29 000 m² et comprend 797 stands, dont 559 dédiés aux livres arabes. 91 stands sont destinés aux ouvrages étrangers, présentés par35 maisons d’édition internationales.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Jeddah : une collaboration renforcée entre le comité de l’ONU et l’Agence Bayt Mal Al-Qods

Lors d'une réunion tenue à Jeddah, Mohamed Salem Cherkaoui, directeur chargé de la gestion de l'Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif, a dialogué …

Participation historique au 1er tour des législatives anticipées en France

Le premier tour des élections législatives anticipées en France a connu un taux de participation remarquable de près de 66%, un chiffre en h…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire