Accueil / Monde

Le Maroc expose 2 000 ouvrages au Salon du Livre de Doha

Temps de lecture

Ce jeudi 9 janvier, la 30e édition du Salon du Livre de Doha a ouvert ses portes. Cet évènement se poursuit jusqu’au 18 janvier 2020. Plusieurs maisons d’édition représentent le Maroc à ce rassemblement de lecteurs etde littéraires. 2 000 livres marocains seront exposés,portant surl’histoire, la création littéraire, la poésie, les romans, le théâtre,l’architecture, le tourisme, la décoration, la calligraphie, les outils pédagogiques destinés à l’enfant…, etc.

Les titres des maisons d’édition marocaines comprennent également des ouvrages universitaires traitant de la critique littéraire, du fiqh malikite, de la fiction et du patrimoine marocain. Les éditeurs du royaume participant à l’évènement proviennent de plusieurs régions du Maroc, dont Sliki Ikhwan et Fassila (Tanger), Bab Al Hikma (Tétouan), Centre Njeebawaih, Katr El Nada (Casablanca), Dar Al Aman, The Cultural Center pour les livres, éditions Marsam, Dar Abou Ragrag (Rabat), en plus des maisons Dar Al Halabi et Sara, spécialisées dans les livres pour enfants.

Notons que le Salon du Livre de Doha est organisé par le ministère qatari de la Culture et des Sports. Il s’étend sur une superficie de 29 000 m² et comprend 797 stands, dont 559 dédiés aux livres arabes. 91 stands sont destinés aux ouvrages étrangers, présentés par35 maisons d’édition internationales.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Migrants : le pape François fustige l’indifférence mondiale et appelle à l’action

Monde - Le pape François condamne les politiques migratoires inhumaines et appelle à des voies pour protéger la dignité des migrants.

Chaima Aberni - 28 août 2024

Un chroniqueur algérien écarté de RMC après ses propos haineux sur le Maroc

Monde - RMC a décidé de mettre fin à sa collaboration avec Mehdi Ghezzar après les propos haineux tenus contre le Maroc.

Hajar Toufik - 28 août 2024

États-Unis : les décès dus à la canicule en hausse de 117% en 25 ans

Monde - Aux États-Unis, la CDC a révélé qu'entre 1999 et 2023, plus de 21.500 décès ont été enregistrés liés à la chaleur.

Mbaye Gueye - 28 août 2024

Cessez-le-feu à Gaza : les négociations s’intensifient au Qatar avec l’implication de Brett McGurk

Monde - Les négociations pour un cessez-le-feu à Gaza se poursuivent à Doha. Le Hamas reste ferme sur ses exigences pour un accord de paix.

Chaima Aberni - 28 août 2024

Cisjordanie : une nouvelle frappe aérienne israélienne fait cinq victimes

Monde - Une frappe israélienne à Nour Chams fait cinq morts dans un camp de réfugiés en Cisjordanie, exacerbant les tensions régionales.

Chaima Aberni - 27 août 2024

Ottawa va réduire le nombre de travailleurs étrangers temporaires

Monde - Le Canada prévoit de réduire le nombre de travailleurs étrangers temporaires à bas salaire, en raison de l'inflation.

Rédaction LeBrief - 27 août 2024

Montée des eaux dans le Pacifique : le chef de l’ONU lance un SOS mondial

Monde - Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, lance un SOS mondial concernant la montée des eaux dans le Pacifique.

Rédaction LeBrief - 27 août 2024

France : Macron ferme la porte à l’option d’un gouvernement de gauche

Monde - Le président français, Emmanuel Macron, a écarté l'idée d'un gouvernement de coalition de gauche.

Rédaction LeBrief - 26 août 2024
Voir plus

Le mystère des deux décapitations de Louis XVI

Monde - Louis XVI a été guillotiné le 21 janvier 1793. Et pareille mésaventure est arrivée à une statue qui a été érigée à son effigie.

Nora Jaafar - 11 octobre 2023

Blé : une crise mondiale

Monde - Le monde vit une crise du blé qui pourrait menacer la sécurité alimentaire de millions de personnes. Le conflit russo-ukrainien fait flamber les prix et peser un grave risque de famine dans les pays qui en dépendent.

Atika Ratim - 14 juin 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire