Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Le Maroc expose 2 000 ouvrages au Salon du Livre de Doha

Le Maroc expose 2 000 ouvrages au Salon du Livre de Doha

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce jeudi 9 janvier, la 30e édition du Salon du Livre de Doha a ouvert ses portes. Cet évènement se poursuit jusqu’au 18 janvier 2020. Plusieurs maisons d’édition représentent le Maroc à ce rassemblement de lecteurs etde littéraires. 2 000 livres marocains seront exposés,portant surl’histoire, la création littéraire, la poésie, les romans, le théâtre,l’architecture, le tourisme, la décoration, la calligraphie, les outils pédagogiques destinés à l’enfant…, etc.

Les titres des maisons d’édition marocaines comprennent également des ouvrages universitaires traitant de la critique littéraire, du fiqh malikite, de la fiction et du patrimoine marocain. Les éditeurs du royaume participant à l’évènement proviennent de plusieurs régions du Maroc, dont Sliki Ikhwan et Fassila (Tanger), Bab Al Hikma (Tétouan), Centre Njeebawaih, Katr El Nada (Casablanca), Dar Al Aman, The Cultural Center pour les livres, éditions Marsam, Dar Abou Ragrag (Rabat), en plus des maisons Dar Al Halabi et Sara, spécialisées dans les livres pour enfants.

Notons que le Salon du Livre de Doha est organisé par le ministère qatari de la Culture et des Sports. Il s’étend sur une superficie de 29 000 m² et comprend 797 stands, dont 559 dédiés aux livres arabes. 91 stands sont destinés aux ouvrages étrangers, présentés par35 maisons d’édition internationales.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

États-Unis : Kamala Harris déclare la guerre à la vision «extrémiste» de Trump

Kamala Harris a lancé sa campagne présidentielle avec un vibrant appel à l'avenir, marquant ainsi son entrée dans la course pour la Maison b…

En 24 heures, Kamala Harris lève un record de 81 millions de dollars pour faire face à Donald Trump

La vice-présidente Kamala Harris, désormais candidate démocrate à la présidentielle américaine après le retrait dimanche soir de Joe Biden, …

Le Hamas annonce un accord d’unité avec ses rivaux palestiniens

Dans un développement notable au Proche-Orient, le Hamas a signé à Pékin un accord d'unité nationale avec le Fatah et d'autres factions pale…

Les athlètes israéliens ne sont «pas les bienvenus» aux JO (LFI)

Samedi 20 juillet, l’Insoumis de Seine-Saint-Denis, Thomas Portes, a suscité la polémique. Lors d’un rassemblement pro-Palestine, le député …

États-Unis : les services secrets admettent des failles dans la protection de Donald Trump

Lors d'une audition au Congrès américain, Kimberly Cheatle, directrice du Secret Service, a admis que son agence avait échoué dans sa missio…

JO Paris 2024 : Emmanuel Macron espère une «trêve politique»

Depuis le village olympique ce lundi, Emmanuel Macron a affirmé que les JO seraient un moment de «trêve olympique et politique». «C'est les …

Présidentielle américaine : Kamala Harris annonce sa candidature

Dans le communiqué annonçant le retrait de sa candidature à la prochaine présidentielle de novembre, le président sortant, Joe Biden, avait …

Présidentielle américaine : Joe Biden renonce à sa candidature

Le président américain sortant, Joe Biden, a jeté l’éponge dans la course à la présidentielle de novembre 2024 . Ce dernier a fait cette ann…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire