Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Inauguration du nouveau siège Orange Middle East and Africa à Casablanca

Inauguration du nouveau siège Orange Middle East and Africa à Casablanca

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce jeudi 9 janvier, la multinationale française de télécommunications Orange, a annoncé l’inauguration du nouveau siège de sa filiale Orange Middle East and Africa (MEA) à Casablanca. Selon un communiqué, ce nouveau siège, situé dans la tour Casablanca Finance City (CFC), occupe900 m² sur deux étages. Le local répond aux normesrécentes de la certification internationale « LEED Gold » du World Green Building Council. Il « est à la pointe de la technologie, avec des salles de visioconférence et de télé-présence pour rester connecté avec les autres pays de la zone, ainsi qu’un “ Social Hub ” pour superviser et suivre en temps réel l’activité digitale d’Orange et du secteur dans la zone Afrique et Moyen-Orient », ajoute la même source.

La cérémonie d’inauguration, qui s’est tenue mercredi à Casablanca, a réuni Stéphane Richard, Président-Directeur Général d’Orange, le directeur général d’Orange MEA, Alioune Ndiaye, les membres du comité exécutif d’Orange ainsi que les responsables locaux.

Avec une croissance moyenne annuelle de 6 %, Orange MEA est devenue la 1re zone de croissance du Groupe. En 2015, l’entreprise a décidé d’accroître l’autonomie de cette filiale. « Chaque année, Orange investit 1 milliard d’euros en Afrique et au Moyen-Orient, afin d’améliorer la connectivité et les performances des réseaux de la région », a conclu le communiqué.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Le PLF 2025 revient sur la réforme de l’éducation 2022-2026

Le Projet de loi de finances (PLF) 2025 poursuit la mise en œuvre de la feuille de route pour la réforme du système éducatif 2022-2026, en s…

PLF 2025 : le pouvoir d’achat sera-t-il préservé?

Le Projet de loi de finances (PLF) 2025 met l'accent sur la préservation du pouvoir d'achat des citoyens en allouant 16,5 milliards de dirha…

Le PLF prévoit un taux de croissance de 4,6% en 2025

Le Projet de loi de finances (PLF) 2025 se concentre sur le renforcement de la soutenabilité des finances publiques, poursuivant l'effort am…

PLF 2025 : qu’en est-il de l’emploi?

Le Projet de loi de finances (PLF) 2025 place l'emploi au centre de ses priorités, selon la note d'orientation du chef du gouvernement. Ce P…

PLF 2025 : renforcement des fondements de l’État social

En 2025, le Projet de Loi de Finances (PLF) met l’accent sur le renforcement des fondements de l’État social, conformément aux directives ro…

Le PLF 2025 fixe quatre grandes priorités

Le Projet de Loi de Finances (PLF) pour l'exercice 2025, conformément aux orientations royales, définit quatre priorités majeures : renforce…

Déficit des transactions courantes en forte baisse en 2023

La balance des paiements en 2023 révèle un rétrécissement notable du déficit des transactions courantes. Celui-ci a chuté de 80,9% pour s'ét…

Tourisme : les arrivées aux postes frontières en hausse de 14% à fin juin 2024

Au premier semestre 2024, le nombre de touristes arrivant aux postes frontières a atteint environ 7,44 millions, enregistrant une hausse de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire