Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Le duc et la duchesse de Sussex se distancient de la monarchie anglaise

Le duc et la duchesse de Sussex se distancient de la monarchie anglaise

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mercredi 8 janvier, le duc et la duchesse de Sussex, prince Harry et Meghan Markle, ont annoncé dans un communiqué qu’ils renonçaient à leur rôle de membres « seniors » de la famille royale britannique.

Santé privée : signature d’un accord entre Aradei Capital, BFO Partners et Akdital

Le couple compte travailler pour « devenir financièrement indépendants, tout en continuant à soutenir la reine ». Le duc et la duchesse ont déclaré avoir pris la décision « après plusieurs mois de réflexion et de discussions internes ». « Nous prévoyons désormais de partager notre temps entre le Royaume-Uni et l’Amérique du Nord », ont-ils annoncé. « Cet équilibre géographique nous permettra d’élever notre fils avec une reconnaissance des traditions royales au sein desquelles il est né, tout en permettant à notre famille d’avoir l’espace nécessaire pour nous se concentrer sur le prochain chapitre, dont le lancement de notre propre organisation caritative », a ajouté le couple.

Ce retrait choc, désormais surnommé « Megxit » par plusieurs médias britanniques, aurait pris par surprise la famille royale. Dans une déclaration publiée plus d’une heure après l’annonce du couple, Buckingham Palace a déclaré : « les discussions avec le duc et la duchesse de Sussex sont à un stade précoce. Nous comprenons leur désir de prendre une autre voie, mais ce sont des questions compliquées qui prennent du temps ».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Canada : une ville touristique en partie détruite par le feu

Un incendie incontrôlable ravage le parc national de Jasper, une destination touristique des Rocheuses canadiennes, détruisant jeudi jusqu'à…

Au Brésil, deux personnes décèdent de la fièvre d’Oropouche

Le ministère brésilien de la Santé a annoncé la mort de deux personnes. Ces décès ont été causés par la fièvre d'Oropouche. L’institution pr…

JO Paris 2024 : Israël met en garde contre des risques d’attaques iraniennes

Avec le début des Jeux olympiques de Paris, Israël a exprimé des inquiétudes sécuritaires, alertant la France sur des risques d'attaques vis…

Crise climatique : L’ONU alerte sur les dangers des vagues de chaleur

Face à des températures record qui ont récemment embrasé la planète, António Guterres, secrétaire général de l'ONU, a exprimé une urgence mo…

Kamala Harris «prête» à un débat, Donald Trump rétropédale

La vice-présidente américaine, et probable candidate démocrate à la présidentielle, s’est dite prête jeudi 25 juillet à débattre avec son ri…

En France, la SNCF victime d’une «attaque massive» sur le réseau TGV

Alors que s’ouvre ce soir la 33ᵉ édition des Jeux olympiques à Paris, la SNCF dit avoir subi, dans la nuit du jeudi 25 juillet au vendredi 2…

A Washington, Netanyahu plaide pour le soutien américain face au conflit à Gaza

Devant un Congrès américain clivé, le premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a livré mercredi un discours, exhortant les États-Unis…

Salt Lake City, hôte des Jeux olympiques d‘hiver 2034

Le Comité international olympique (CIO) a attribué l’organisation des Jeux olympiques d‘hiver 2034 à la ville américaine de Salt Lake City. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire