Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Sécheresse : 10 000 chameaux risquent d’être abattus en Australie

Sécheresse : 10 000 chameaux risquent d’être abattus en Australie

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Alors que l’estimation du nombre d’animaux ayant péri dans les flammes en Australie s’élève à 1,25 milliard, le pays s’apprête à abattre des milliers de chameaux. En effet, des dirigeants autochtones dela région d’Anangu Pitjantjatjara Yankunytjatjara (AYP) ont donné l’ordre d’abattre 10 000 chameaux en cinq jours, à partir de ce mercredi. Cet acte s’explique par le fait que ces bêtes consomment trop d’eau dans une zone déjà ravagée par la sécheresse. « Nous nous sommes retrouvés coincés dans des conditions épouvantables, avec la puanteur, la chaleur, alors que les chameaux détruisent les barrières et s’approchent des maisons pour tenter de boire l’eau des dispositifs d’air conditionné », a expliqué à The Australian Marita Baker, l’une des représentantes de la région.

Notons que l’Australie abrite l’une des plus grandes populations de chameaux au monde. Le pays compte actuellement 1,2 million de dromadaires. La décision de l’APY a suscité de vives critiques. Les ONG de défense de l’environnement et des droits des animaux ont appelé les autorités à contrôler les populations de chameaux de la bonne manière. « C’est horrible. La population de chameaux en Australiepourrait certainement être contrôlée humainement », a écrit Animal Watch. Les internautes ont également condamné cette décision, appelant les autorités australiennes à arrêter l’abattage. Ainsi, le hashtag « sauver les chameaux » est devenu viral en ligne.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Paris, ville la plus chère pour les étudiants

Avis aux parents qui voudraient envoyer leur enfant étudier en France. Paris est la ville la plus chère de France pour les étudiants. L'indé…

Bayt Mal Al-Qods lance la première colonie de vacances pour personnes à besoins spécifiques

Le programme «Écoles d'été», organisé par l'Agence Bayt Mal Al-Qods Al-Sharif, se poursuit pour la troisième semaine consécutive dans la vil…

Jakarta sous les eaux, l’Indonésie change de capitale

Plus de cinq ans après l’avoir annoncé, l’Indonésie a inauguré, samedi 17 août 2024, date anniversaire de l’indépendance nationale, sa nouve…

Iles Canaries : au moins une plage fermée à la baignade après la découverte du dragon bleu des mers

En Espagne, au moins une plage des îles Canaries a été fermée à la baignade par les autorités locales après la découverte de plusieurs spéci…

Trêve à Gaza : Netanyahu pointé du doigt par le Hamas pour l’échec des négociations

Dans une récente escalade de tensions au Proche-Orient, le Hamas a attribué dimanche la responsabilité de l'échec des négociations pour une …

Élections au Venezuela : le Maroc appelle au respect de la démocratie et des droits de l’Homme

Depuis Saint-Domingue de Guzmán, le Royaume a joint sa voix à celles de plusieurs pays qui appellent fermement au retour à la sagesse et à l…

Cinéma : l’acteur Alain Delon est décédé

L’acteur français Alain Delon est décédé. L’annonce a été faite par sa famille. « Alain Fabien, Anouchka, Anthony, ainsi que (son chien) Lou…

Nasser Bourita représente le Roi à l’investiture du président de la République dominicaine

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, a représenté le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire