Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Uber rachète Careem à plus de 3 milliards de dollars

Uber rachète Careem à plus de 3 milliards de dollars

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Uber, une société américaine de partage de véhicules, a finalisé l’acquisition de son rival émirati, Careem, pour un montant de 3,1 milliards de dollars. La conclusion de cet accord signifie qu’Uber entamera ses activités dans plus de 100 villes du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA), notamment dans les villes marocaines. Toutefois, Careem, qui s’est affilié à Uber, conservera son identité visuelle sur la plateforme Web et l’application mobile. Le co-fondateur et PDG de Careem, Mudassir Sheikha, restera à la tête de l’entreprise, mais le conseil d’administration comprendra trois représentants d’Uber et deux représentants de Careem.

Cette acquisition permettra à Uber de pénétrer des marchés importants de la région, dont ceux de l’Égypte, de la Jordanie, de l’Arabie saoudite et des Émirats arabes unis. Le processus d’approbation règlementaire du Pakistan, du Qatar et du Maroc est toujours en cours.

Rappelons qu’Uber avait lancé ces services à Casablanca en juin 2015, puis à Rabat et Tanger. Cependant, la société a cessé ses activités trois ans plus tard en raison de la règlementation locale. Uber avait également fait face à des contrecoups de chauffeurs de taxi qui l’accusait d’être « un transporteur clandestin des temps modernes ». Les tensions entre les chauffeurs de taxi et ceux d’Uber s’étaient même transformées en violentes confrontations, dont de nombreux incidents de courses-poursuites, de menaces et d’intimidations.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

PLF 2025 : priorité au social

Le Projet de Loi de Finances (PLF) 2025, présenté par la ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah, à la Chambre des représentant…

COP29 : Leila Benali souligne la nécessité des incitations transfrontalières pour les projets durables

La ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, Leila Benali, a indiqué que les projets durables demeurent tributaires…

Le Maroc atteint un nouveau record avec 14,6 millions de touristes à fin octobre 2024

Le Maroc a franchi une étape historique en atteignant 14,6 millions de touristes à la fin du mois d’octobre 2024, dépassant ainsi le record …

Pêche côtière et artisanale : hausse de 6% de la valeur des produits commercialisés à fin octobre (ONP)

L'Office national des pêches (ONP) a révélé que les produits commercialisés de la pêche côtière et artisanale ont enregistré, en termes de v…

Dessalement : cap sur 1,9 milliard m³ d’eau en 2030

Le Maroc avec ses 3.500 km de littoral, entreprend un vaste projet de dessalement d’eau de mer, visant à atteindre une production de 1,9 mil…

Parlement : la Commission des finances adopte à la majorité la première partie du PLF 2025

La Commission des finances et du développement économique a adopté, mercredi, à la Chambre des représentants, la première partie du projet d…

Bourse de Casablanca : quels sont les enjeux du lancement du marché à terme ?

Le lancement du marché à terme à Casablanca marque une avancée significative pour les infrastructures de marché de capitaux au Maroc. Introd…

COP29 : le Maroc pionnier de l’adaptation climatique

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a mis en lumière les efforts du Royaume en matière d’adaptation climatique lors du sommet de la CO…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire