Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Uber rachète Careem à plus de 3 milliards de dollars

Uber rachète Careem à plus de 3 milliards de dollars

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Uber, une société américaine de partage de véhicules, a finalisé l’acquisition de son rival émirati, Careem, pour un montant de 3,1 milliards de dollars. La conclusion de cet accord signifie qu’Uber entamera ses activités dans plus de 100 villes du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA), notamment dans les villes marocaines. Toutefois, Careem, qui s’est affilié à Uber, conservera son identité visuelle sur la plateforme Web et l’application mobile. Le co-fondateur et PDG de Careem, Mudassir Sheikha, restera à la tête de l’entreprise, mais le conseil d’administration comprendra trois représentants d’Uber et deux représentants de Careem.

Cette acquisition permettra à Uber de pénétrer des marchés importants de la région, dont ceux de l’Égypte, de la Jordanie, de l’Arabie saoudite et des Émirats arabes unis. Le processus d’approbation règlementaire du Pakistan, du Qatar et du Maroc est toujours en cours.

Rappelons qu’Uber avait lancé ces services à Casablanca en juin 2015, puis à Rabat et Tanger. Cependant, la société a cessé ses activités trois ans plus tard en raison de la règlementation locale. Uber avait également fait face à des contrecoups de chauffeurs de taxi qui l’accusait d’être « un transporteur clandestin des temps modernes ». Les tensions entre les chauffeurs de taxi et ceux d’Uber s’étaient même transformées en violentes confrontations, dont de nombreux incidents de courses-poursuites, de menaces et d’intimidations.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

FNAC : la crise de la viande rouge persiste

Malgré des exonérations fiscales sur les importations de viande rouge, les consommateurs marocains continuent de subir des prix élevés. La F…

Achraf Fayda, nouveau visage de l’ONMT

Le Conseil de gouvernement a officialisé la nomination d’Achraf Fayda comme directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONM…

SIB : Fatima Ezzahra El Mansouri inaugure la 19e édition

La 19ᵉ édition du Salon international du bâtiment (SIB 2024) a été inaugurée le 20 novembre 2024 au Parc d'exposition Mohammed VI à El Jadid…

Huile d’olive : quota sans droit de douane jusqu’à fin 2024

Pour pallier la chute notable de la production nationale d’huile d’olive, le gouvernement marocain a instauré une mesure exceptionnelle. Jus…

Barrage Aït Ziat : livraison avancée en 2025

Au cœur de la province d’Al Haouz, les travaux du barrage Aït Ziat progressent à un rythme remarquable, atteignant un taux d’exécution de 71…

TGR : progression des recettes fiscales des collectivités territoriales

Les recettes fiscales des collectivités territoriales (CT) au Maroc ont atteint 35,2 milliards de dirhams (MMDH) à fin octobre 2024, enregis…

Les Impériales : une étude pour repenser l’avenir de la communication

À l’occasion de la préparation de la 8e édition de son événement annuel, l’association Les Impériales annonce une initiative ambitieuse : un…

L’AMDIE : bilan du premier semestre 2024 et perspectives pour 2025

L’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE) a tenu son Conseil d’Administration ce 19 novembre 2024,…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire