Payez votre vignette 2020 via un canal Société Générale et tentez de gagner jusqu’à 1000 DH
Pour tous les contribuales propriétaires de véhicule, le mois de janvier est synonyme de paiement de la vignette automobile. Depuis quatre ans, ils peuvent régler cette taxe depuis leur canapé à la maison, dans un guichet automatique ou une agence bancaire… Auparavant, la majorité des automobilistes attendaient les derniers jours pour payer la vignette auprès des administrations fiscales ce qui donnait lieu à de longues files d’attente aux guichets des receveurs de l’Administration fiscale.
En partenariat avec les banques, la Direction Générale des Impôts (DGI) a multiplié les canaux de paiement de la vignette. C’est l’une des principales innovations de la DGI ces dernières années. Au passage, elle favorise de plus en plus les canaux distants pour une meilleure prestation de services vis-à-vis des contribuables, notamment par le biais du lancement de l’application «Daribati».
Grâce à cette logique de dématérialisation de paiement de la vignette automobile, la DGI offre aux contribuables un service de proximité qui permet une facilité de règlement et un gain de temps considérable. D’ailleurs, la DGI a amélioré son taux d’encaissement avec à la clé une hausse de 10 % des recouvrements en totalisant 2,44 milliards de Dh uniquement durant le mois de janvier 2019.
2 gagnants par jour
Société Générale Maroc a mis les bouchées doubles pour sa campagne d’activation au paiement de la taxe vignette 2020 en offrant à 2 gagnants (clients et non clients) par jour, le remboursement du montant de la vignette à hauteur de 1000 Dhs chacun durant le mois de janvier. Ainsi un client Société Générale peut payer via les quatre canaux mis à sa disposition pour une meilleure expérience aussi bien en terme de temps que de parcours client. Il a le choix entre l’agence bancaire, le guichet automatique, l’application mobile Société Générale ou le site web dédié vignette.sgmaroc.com.
Pour souhaiter la bienvenue à un «non client» et pour profiter pleinement de l’offre de remboursement de la vignette à hauteur de 1000 Dhs, le prospect est invité à payer sa vignette via le site web vignette.sgmaroc.com.
Le règlement du jeu est consultable via le site.
Trésor public : un besoin prévisionnel de 14 milliards de dirhams en janvier 2025
Économie - Le Trésor marocain prévoit un besoin de financement compris entre 13,5 et 14 MMDH pour le mois de janvier 2025.
Rédaction LeBrief - 7 janvier 2025Transition énergétique : 30 milliards pour le réseau marocain d’ici 2030
Économie - Le Maroc investira près de 30 MMDH d’ici 2030, a annoncé la ministre de la Transition énergétique, Leila Benali.
Rédaction LeBrief - 7 janvier 2025Car of the Year Maroc 2025 : dans les coulisses de la compétition automobile
Économie - C'est parti pour la sixième édition de Car of the Year Maroc ! Hatim Bouazer, président du jury, nous en dit davantage.
Rédaction LeBrief - 6 janvier 2025L’ACAPS cherche à généraliser l’assurance habitation au Maroc
Économie - L'ACAPS cherche à instaurer une assurance habitation obligatoire au Maroc.
Mouna Aghlal - 6 janvier 2025Près de 13,7 Mt de ciment livrés en 2024 (ministère)
Économie - Le ministère de l’Aménagement du territoire a rapporté que les livraisons de ciment se sont élevées à près de 13,7 millions de tonnes (Mt) à fin décembre 2024.
Mbaye Gueye - 6 janvier 2025Le CMC publie un numéro spécial sur le partenariat franco-marocain
Économie - Le Centre marocain de conjoncture (CMC) publie un numéro spécial sur le partenariat Maroc-France
Mouna Aghlal - 6 janvier 2025Les OPCVM dominent les transactions au T3 2024
Économie - Les OPCVM et les personnes morales marocaines ont représenté 62,4% du volume des transactions sur le marché.
Rédaction LeBrief - 6 janvier 2025Tanger Med : 3e port mondial en 2024 grâce à l’innovation
Économie - Tanger Med fait un bond spectaculaire dans le CPPI 2024, atteignant désormais la troisième place.
Ilyasse Rhamir - 6 janvier 2025Agadir : entre tourisme et défis climatiques
Économie - Agadir est devenue en quelques années un havre de paix pour des milliers de retraités français. Cependant, cette douceur de vivre s’accompagne de défis environnementaux et sociaux, notamment la crise de l’eau.
Ilyasse Rhamir - 29 novembre 2024Le marché du travail en ébullition
J.R.Y - 4 novembre 2020Toyota Corolla bombe le torse !
J.R.Y - 1 mars 2021Gouvernement-syndicats : réforme fiscale et hausse des salaires
Économie - L'accord du gouvernement lors de la session d'avril 2024 du dialogue social central marque une avancée pour les revenus des salariés au Maroc.
Chaima Aberni - 6 mai 2024AIF 2024 : signature de trois accords entre le Maroc et la BAD
Économie -Le gouvernement marocain a procédé à la signature de trois accords de financement avec la Banque africaine de développement (BAD).
Mbaye Gueye - 5 décembre 202470 millions de dollars pour moderniser la protection sociale
Économie - La Banque mondiale a validé un nouveau projet d’un montant de 70 millions de dollars afin de consolider les progrès réalisés dans la réforme de la protection sociale.
Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024Hydrogène vert : Akhannouch émet la circulaire de mise en œuvre de « l’Offre Maroc »
Aziz Akhannouch a émis la circulaire de mise en œuvre de "l’Offre Maroc" pour le développement de la filière de l’hydrogène vert.
Rédaction LeBrief - 11 mars 2024FMI : le Maroc est sur la bonne voie pour maîtriser le ratio dette/PIB
Économie - Selon le FMI, le ratio de la dette devrait continuer à diminuer pour atteindre 68,3% en 2025, 67,2% en 2026 et 65% en 2029.
Mbaye Gueye - 27 novembre 2024