Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Migrant clandestinement vers l’Europe, 13 Marocains se retrouvent en Côte d’Ivoire

Migrant clandestinement vers l’Europe, 13 Marocains se retrouvent en Côte d’Ivoire

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce lundi 30 décembre, l’Ambassade du Maroc en Côte d’Ivoire a publié un communiqué indiquant que treize Marocains se sont retrouvés piégés dans le port d’Abidjan, en Côte d’Ivoire. Ces derniers avaient embarqué sur un bateau pour émigrer en Europe. Selon l’ambassade, ces ressortissants ont été détenus dans un poste de police du port d’Abidjan, après leur entrée illégale en Côte d’Ivoire. « Ces ressortissants marocains sont arrivés jeudi 26 décembre en fin d’après-midi, en tant que passagers clandestins, à bord d’un navire, appartenant à “Grimaldi Lines”, représentée en Côte d’Ivoire par la société à TCI Afrique, en provenance du port de Casablanca, pensant que ledit navire se dirigeait vers l’Europe », a déclaré l’ambassade dans le communiqué.

Après vérifications, la représentation diplomatique marocaine a délivré, vendredi après-midi, des « laissez-passer » aux personnes concernées, afin qu’elles puissent être rapatriées au Maroc. Les treize Marocains ont pris un vol de Royal Air Maroc à destination de Casablanca et devraient arriver ce mardi au royaume, conclut le communiqué de presse.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Protection sociale : Akhannouch préside une réunion de la Commission ministérielle

Aziz Akhannouch a présidé une réunion de la Commission ministérielle chargée de piloter la réforme du système de protection sociale, à Rabat…

L’ex prisonnier de guerre, le capitaine Ali Najab, n’est plus

Ali Najab, né en 1943 à Taza ou Maghraoua, est décédé après avoir mené une vie marquée par des épreuves et des luttes intenses. Fils de Hadh…

MRE : un encadrement religieux renforcé

En 2024, le Maroc a renforcé sa stratégie pour assurer l’accompagnement spirituel des marocains résidant à l’étranger (MRE). Le ministre des…

Kénitra : nouvelle salle de commandement, sécurité renforcée

Dans un effort continu pour améliorer la sécurité et les services aux citoyens, la ville de Kénitra a inauguré une nouvelle salle de command…

L’essor des écoles communales au Maroc

Le réseau des écoles communales au Maroc a connu une croissance remarquable, passant de 226 établissements en 2021 à 329 en 2024, soit une h…

Le taux de généralisation de l’éducation préscolaire atteint 83% pour 2024-2025

Le taux de généralisation de l'éducation préscolaire au Maroc a atteint 83% durant l'année scolaire 2024-2025, a annoncé, lundi à Rabat, le …

Lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles : lancement de la 22e campagne nationale

La 22e édition de la campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles a été officiellement lancée lundi à R…

Lutte contre la vague de froid : 872.000 personnes concernées pour l’hiver 2024-2025

Le ministre de l'Intérieur, Abdelouafi Laftit, a annoncé que le Plan national d'atténuation des effets de la vague de froid pour la saison 2…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire