L’Affaire de « Hamza mon bb » continue de faire la une des journaux marocains, en particulier après que la police a convoqué la chanteuse marocaine Dounia Batma pour son implication présumée dans ce dossier.
Ce lundi 30 décembre, la police judiciaire de Marrakech a transféré Dounia Batma et sa sœur Ibtissam Batma au procureur du roi pour complément d’enquête, affirme la presse arabophone. Alors que le média francophone Le360 a rapporté que la sœur de Dounia Batma est actuellement derrière les barreaux, le média arabophone Hespress a rapporté que les sœurs auraient payé 500 000 dirhams chacune pour obtenir une libération provisoire. Malgré sa libération, la police a saisi le passeport et le téléphone de la chanteuse. Par ailleurs, la police judiciaire de Marrakech a également convoqué ce lundi le mari et manager de Dounia Batma, Mohammed Turc.
Notons que la Brigade nationale de la police judiciaire avait convoqué la chanteuse et sa sœur la semaine dernière pour leur implication présumée dans cette affaire. Les sœurs Batma sont toutes deux accusées de diffamation et de chantage. Pour rappel, cette enquête a été lancée après que les autorités ont reçu une série de plaintes contre les administrateurs d’un ensemble de comptes sur les réseaux sociaux, connus sous le nom de « Hamza mon bb ». Les gestionnaires de ces comptes sont poursuivis pour avoir propagé des allégations mensongères, d’atteinte à la vie privée d’autrui, de diffamation, de menaces, de chantage et de vol de données électroniques à caractère personnel.
Protéger les enfants handicapés : un appel à l’action
Société - Une réunion régionale a examiné le bilan des violences faites aux femmes et aux enfants, avec un focus sur les enfants handicapés.
Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024CNOPS : 76% des dossiers médicaux sont remboursés en moins de 60 jours (Nadia Fettah)
Société - Nadia Fettah indique que 76% des dossiers médicaux des adhérents de la CNOPS sont remboursés dans un délai de moins 60 jours.
Mbaye Gueye - 30 décembre 2024Mohammedia : le marché hebdomadaire « Louizia » ferme en 2025
Société Après 40 ans d’activité, le marché hebdomadaire « Louizia » à Beni Khalef (province de Mohammedia) fermera définitivement le 29 décembre 2024.
Mouna Aghlal - 30 décembre 2024Réforme du Code de la famille : la société civile reste sur sa faim
Société - Si certains applaudissent la réforme du Code de la famille, d'autres pointent du doigt des lacunes.
Mbaye Gueye - 30 décembre 2024Taxis vs VTC : tensions sur fond de poursuite spectaculaire
Société - La coordination des professionnels des petits taxis de Tanger a exprimé son indignation face à l'épisode de Rabat, apportant son soutien au chauffeur agressé.
Ilyasse Rhamir - 30 décembre 2024Alerte météo : chutes de neige, vague de froid et averses orageuses de dimanche à mercredi
Société - La DGM a émis un bulletin d’alerte de niveau « orange » annonçant des chutes de neige, une vague de froid et des averses orageuses.
Rédaction LeBrief - 29 décembre 2024Ifrane : une mobilisation face aux risques de fortes chutes de neige
Société - Une réunion s’est tenue vendredi à Ifrane pour planifier des mesures préventives face aux fortes chutes de neige annoncées.
Rédaction LeBrief - 28 décembre 2024Prestation de serment du 39e contingent des appelés au service militaire
Société - Le 39e contingent des appelés au service militaire a prêté serment, jeudi, lors de cérémonies organisées dans divers centres de formation.
Mbaye Gueye - 27 décembre 2024Santé mentale au Maroc : briser les tabous, réformer le système
Société - Au Maroc, la santé mentale demeure un domaine préoccupant, longtemps négligé dans les politiques publiques.
Ilyasse Rhamir - 18 décembre 2024Un séisme tue 25 personnes au Cachemire pakistanais
Khansaa Bahra - 25 septembre 2019Brésil : des violents incendies ravagent l’Amazonie
Khansaa Bahra - 22 août 2019Call of Duty Modern Warfare : la bande-annonce
Khansaa Bahra - 10 septembre 2019Lutte contre la cyberviolence : le Maroc en première ligne
Société - La cyberviolence, dissimulée et dévastatrice, est devenue un enjeu majeur pour les autorités marocaines.
Ilyasse Rhamir - 6 décembre 2024