Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Le 9 juin dernier, quatre enfants colombiens, âgés de 11 mois à 13 ans, ont été retrouvés vivants dans la forêt amazonienne.
Le petit avion qui transportait Lesly, Soleiny, Tien Noriel et Cristin vers le sud du pays s’était écrasé le 1ᵉʳ mai, provoquant la mort de leur mère, du pilote et d’un proche. Pendant 40 jours, plus d’une centaine de militaires, aidés par des bénévoles et des membres de communautés indigènes locales, ont mené d’intenses recherches pour retrouver ces enfants originaires du groupe indigène Uitoto dans une jungle humide et extrêmement hostile.
Pour Code source, Elsa Mari, journaliste au service Futurs du Parisien raconte l’histoire de ces «miraculés». Elle a recueilli les témoignages de la famille et de leurs proches.
Temps de lecture : 1 minute
La colonisation de Mars aura-t-elle lieu ?La colonisation de Mars par l’être humain, c’est-à-dire l’installation d’une communauté humaine autonome sur cette planète, est un thème… |
Comment les abeilles communiquent-elles ?Une colonie d’abeilles ne peut exister sans une reine, unique abeille féconde. Cette dernière, une femelle adulte accouplée qui vit dans… |