3e édition de l’opération Iftar : ADM offre le repas à 2.500 conducteurs de poids lourds
La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) © DR
La société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM), en partenariat avec Afriquia et Oasis Café, a conclu avec succès la 3e édition de l’opération Iftar. Organisée du 25 au 29 mars 2024, cette initiative visait à soutenir les conducteurs de poids lourds pendant le mois sacré du Ramadan. Les aires de service Afriquia de Larache, Berrechid, Meknès, Mnasra, ainsi que le parking de Ksar Sghir, ont accueilli cet événement solidaire. Avec plus de 2.500 bénéficiaires, l’opération a atteint un nouveau record de participation.
Cette démarche altruiste reflète l’engagement d’ADM envers ses communautés et met en lumière son soutien spécifique envers les conducteurs de poids lourds contraints de rompre leur jeûne en plein trajet. L’opération Iftar offre non seulement un repas de rupture du jeûne, mais elle encourage également les conducteurs à faire une pause indispensable pour assurer leur sécurité et celle des autres usagers de la route. En effet, le Ramadan peut entraîner une fatigue accrue et une baisse de vigilance, augmentant ainsi les risques d’accidents.
L’opération Iftar s’est déroulée dans une ambiance chaleureuse et familiale, offrant aux conducteurs un moment de répit bienvenu. Les repas partagés ont permis de renforcer les liens communautaires et de promouvoir la solidarité entre les participants. En plus de répondre à un besoin fondamental, cette initiative contribue à sensibiliser les conducteurs de poids lourds à l’importance de leur propre sécurité et de celle des autres sur les routes marocaines.
ADM a une fois de plus démontré leur engagement en faveur du bien-être de la société marocaine. En offrant un repas de rupture du jeûne aux conducteurs de poids lourds, avec le concours de ces partenaires, ADM renforce sa position en tant qu’acteur responsable et solidaire.
Transferts d’argent : Damane Cash collabore avec Dirham Express
Entreprise - Damane Cash, du groupe Bank of Africa, s'associe à Dirham Express pour optimiser les services financiers à la diaspora marocaine.
Anass Hajoui - 9 avril 2024CTM s’empare de 51% du capital d’Africa Morocco Link détenus par Bank Of Africa
Entreprise - La compagnie de transport au Maroc (CTM) a annoncé l'achat de 51% d'Africa Morocco Link, propriété de Bank Of Africa.
Anass Hajoui - 5 avril 2024« Ramadan Attadamoun » : Lydec et sa fondation tiennent la 12e édition
Entreprise - En collaboration avec des autorités locales, la Fondation Lydec a lancé la 12e édition de "Ramadan Attadamoun".
Anass Hajoui - 4 avril 2024Arçelik finalise l’acquisition des filiales de Whirlpool au Maroc
Entreprise - Arçelik, marque de Beko, a récemment conclu l'acquisition complète des activités de Whirlpool dans la région MENA.
Sabrina El Faiz - 4 avril 2024La nouvelle Megane E-Tech 100% électrique de Renault sera bientôt disponible
Entreprise - Le groupe Renault a annoncé le lancement sa nouvelle Megane E-Tech 100% électrique au Maroc, le 6 mai 2024.
Mbaye Gueye - 4 avril 2024Réseau Entreprendre Maroc : nouvelle direction pour booster l’entrepreneuriat inclusif
Entreprise - Réseau Entreprendre Maroc a annoncé l'élection de ses nouveaux membres du Conseil d'Administration.
Anass Hajoui - 3 avril 2024Madina Kids et FinlandWay signent un partenariat éducatif
Entreprise - Madina Kids et FinlandWay ont officialisé un partenariat éducatif, en présence de nombreuses personnalités du milieu.
Rédaction LeBrief - 12 juin 2024Chloé Beauvallet nommée DG du groupe Outsourcia
Entreprise - Le groupe Outsourcia annonce la nomination de Chloé Beauvallet en tant que directrice générale à partir du 12 septembre.
Rédaction LeBrief - 9 septembre 2024Triomphe de TNC, Mediamatic et Gear9 aux African Digital Awards
Entreprise - Avec 13 récompenses obtenues en quatre semaines, ces agences confirment leur position de leaders dans l’accompagnement 360° des marques, tant au Maroc qu’à l’international.
Farah Nadifi - 15 octobre 2024Crédit du Maroc, élu service client de l’année 2025
Entreprise - Crédit du Maroc s’est vu décerner, pour la 2e année consécutive, le trophée élu service client de l’année, dans la catégorie «banque conventionnelle pour les particuliers».
Rédaction LeBrief - 20 décembre 2024Meta : un nouveau système de modération pour contrer la désinformation
Entreprise - Meta abandonne son programme de fact-checking aux États-Unis pour le remplacer par un dispositif novateur inspiré de X : les notes de contexte.
Ilyasse Rhamir - 7 janvier 2025L’EMEC Expo boucle sa deuxième édition
Entreprise - La 2ᵉ édition du salon international du marketing numérique, e-commerce, accommodation et cloud, internet mobile, réseaux sociaux et l’affichage numérique, EMEC Expo, s’est clôturée jeudi 19 mai.
Atika Ratim - 20 mai 2022Retour sur la 7ᵉ édition du Digital Brunch
Entreprise - Hassan Rouissi, fondateur du groupe TNC-thenext.click, expert en marketing digital et organisateur du Digital Brunch est l’invité de l’Hebdo MC. Digital brunch, qui s’est tenu du 17 au 19 mai sous le thème “creative effectiveness”, souffle cette année sa 7ᵉ bougie.
Atika Ratim - 24 mai 2022