Accueil / Entreprise

3e édition de l’opération Iftar : ADM offre le repas à 2.500 conducteurs de poids lourds

Temps de lecture

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) © DR

La société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM), en partenariat avec Afriquia et Oasis Café, a conclu avec succès la 3e édition de l’opération Iftar. Organisée du 25 au 29 mars 2024, cette initiative visait à soutenir les conducteurs de poids lourds pendant le mois sacré du Ramadan. Les aires de service Afriquia de Larache, Berrechid, Meknès, Mnasra, ainsi que le parking de Ksar Sghir, ont accueilli cet événement solidaire. Avec plus de 2.500 bénéficiaires, l’opération a atteint un nouveau record de participation.


Cette démarche altruiste reflète l’engagement d’ADM envers ses communautés et met en lumière son soutien spécifique envers les conducteurs de poids lourds contraints de rompre leur jeûne en plein trajet. L’opération Iftar offre non seulement un repas de rupture du jeûne, mais elle encourage également les conducteurs à faire une pause indispensable pour assurer leur sécurité et celle des autres usagers de la route. En effet, le Ramadan peut entraîner une fatigue accrue et une baisse de vigilance, augmentant ainsi les risques d’accidents.

L’opération Iftar s’est déroulée dans une ambiance chaleureuse et familiale, offrant aux conducteurs un moment de répit bienvenu. Les repas partagés ont permis de renforcer les liens communautaires et de promouvoir la solidarité entre les participants. En plus de répondre à un besoin fondamental, cette initiative contribue à sensibiliser les conducteurs de poids lourds à l’importance de leur propre sécurité et de celle des autres sur les routes marocaines.

ADM a une fois de plus démontré leur engagement en faveur du bien-être de la société marocaine. En offrant un repas de rupture du jeûne aux conducteurs de poids lourds, avec le concours de ces partenaires, ADM renforce sa position en tant qu’acteur responsable et solidaire.

Dernier articles
Les articles les plus lu

RH AWARDS 2024 : la MDJS remporte le Prix de l’Impact Social

Entreprise - La Marocaine des Jeux et des Sports (MDJS) a remporté le Prix de l'Impact Social lors de la première édition des RH AWARDS.

Rédaction LeBrief - 24 juin 2024

Bank of Africa obtient la certification PCI DSS pour la sécurité des transactions

Entreprise - Bank of Africa assure la protection optimale des données de paiement avec la certification PCI DSS.

Chaima Aberni - 21 juin 2024

MC20 Icona & Leggenda : deux séries spéciales 20 ans

Entreprise - Pour célébrer le 20e anniversaire du retour de Maserati en compétition, la marque lance les MC20 Icona et MC20 Leggenda.

Anass Hajoui - 21 juin 2024

Employabilité des jeunes : SG Social Impact Fund lance un appel à projets

Entreprise - Le 2e appel à projets, lancé par SG Social Impact Fund, est centré sur l’employabilité et l’autonomisation des jeunes.

Anass Hajoui - 20 juin 2024

Marhaba 2024 : GNV renouvelle son engagement envers les MRE

Entreprise - GNV a annoncé de nouvelles mesures pour renforcer son engagement au Maroc. L'entreprise a présenté ses perspectives.

Anass Hajoui - 19 juin 2024

Automobile : BYD Seal U DM-i débarque au Maroc

Entreprise - BYD a récemment introduit avec succès son nouveau modèle hybride rechargeable, le Seal U DM-i, dans son showroom à Casablanca.

Anass Hajoui - 14 juin 2024

Bank of Africa lance sa nouvelle plateforme

Entreprise - Bank of Africa a annoncé le lancement de sa nouvelle plateforme de marque commerciale orientée solutions.

Mbaye Gueye - 14 juin 2024

Le pouvoir de l’IA au cœur d’un talk-show au Samsung Premium CX lounge

Entreprise - Samsung a transformé son Premium CX Lounge en un espace de réflexion sur le pouvoir transformateur de l'IA dans la vie.

Anass Hajoui - 14 juin 2024
Voir plus

Finéa et l’ONEE lancent « DO Connect » pour révolutionner le financement des marchés publics

Entreprise - Finéa, filiale du Groupe CDG, et l’Office National de l’Électricité et de l’Eau Potable (ONEE) ont lancé une plateforme digitale novatrice baptisée "DO Connect".

Anass Hajoui - 8 mai 2024

Tractafric Motors lance la marque Great Wall Motor au Maroc

Entreprise - Tractafric Motors lance officiellement la marque chinoise Great Wall Motor au Maroc, offrant des modèles innovants et adaptés aux besoins locaux.

Mbaye Gueye - 31 mai 2024

La société générale Maroc lance « un été au Maroc » pour les MRE

Entreprise - La Société Générale Maroc lance "Un Été au Maroc" pour les MRE, offrant une gamme de produits et services spécialement adaptés.

Mbaye Gueye - 24 juillet 2024

Global Occaz : expansion à l’échelle nationale

Entreprise - Fondée en 2018, Global Occaz est une entreprise spécialisée dans la vente et l’achat de véhicules neufs et d’occasion.

Article sponsorisé - 4 octobre 2024

Voyager vert avec l’ONCF

Entreprise - Au Maroc, l’ONCF se mobilise pour sensibiliser à l’importance de modes de transport respectueux de l’environnement.

Ilyasse Rhamir - 22 novembre 2024

Transplantation d’arganiers adultes : une expérience mondiale réussie

Entreprise - LafargeHolcim Maroc, l’Andzoa, et l’AgroTech Souss Massa ont réussi la première expérience mondiale de la transplantation de l'arganier adulte. Ce projet, vise à concilier la préservation de cette ressource endémique du Maroc et le développement économique de la réserve de biosphère arganeraie.

Rédaction LeBrief - 25 mai 2022

Le manufacturier coréen Hankook souffle sa 30e bougie de présence au Maroc

Entreprise - La marque coréenne Hankook vient de fêter ses 30 ans de présence au Maroc. Sixième manufacturier de pneumatiques dans le monde, Hankook est présent au Maroc depuis 1992.

Manal Ben El Hantati - 8 juin 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire