3e édition de l’opération Iftar : ADM offre le repas à 2.500 conducteurs de poids lourds
La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) © DR
La société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM), en partenariat avec Afriquia et Oasis Café, a conclu avec succès la 3e édition de l’opération Iftar. Organisée du 25 au 29 mars 2024, cette initiative visait à soutenir les conducteurs de poids lourds pendant le mois sacré du Ramadan. Les aires de service Afriquia de Larache, Berrechid, Meknès, Mnasra, ainsi que le parking de Ksar Sghir, ont accueilli cet événement solidaire. Avec plus de 2.500 bénéficiaires, l’opération a atteint un nouveau record de participation.
Cette démarche altruiste reflète l’engagement d’ADM envers ses communautés et met en lumière son soutien spécifique envers les conducteurs de poids lourds contraints de rompre leur jeûne en plein trajet. L’opération Iftar offre non seulement un repas de rupture du jeûne, mais elle encourage également les conducteurs à faire une pause indispensable pour assurer leur sécurité et celle des autres usagers de la route. En effet, le Ramadan peut entraîner une fatigue accrue et une baisse de vigilance, augmentant ainsi les risques d’accidents.
L’opération Iftar s’est déroulée dans une ambiance chaleureuse et familiale, offrant aux conducteurs un moment de répit bienvenu. Les repas partagés ont permis de renforcer les liens communautaires et de promouvoir la solidarité entre les participants. En plus de répondre à un besoin fondamental, cette initiative contribue à sensibiliser les conducteurs de poids lourds à l’importance de leur propre sécurité et de celle des autres sur les routes marocaines.
ADM a une fois de plus démontré leur engagement en faveur du bien-être de la société marocaine. En offrant un repas de rupture du jeûne aux conducteurs de poids lourds, avec le concours de ces partenaires, ADM renforce sa position en tant qu’acteur responsable et solidaire.
RAM : bénéfice record et ambitions en plein vol
Entreprise - La RAM a enregistré des résultats financiers impressionnants en 2023 et pour 2024 elle prévoit 19,8 milliards de dirhams.
Ilyasse Rhamir - 24 octobre 2024La BMCI innove avec un financement inclusif durable pour l’association AL AMANA
Entreprise - La BMCI, banque marocaine, vient de lancer une initiative révolutionnaire en introduisant, pour la première fois au Maroc, un financement inclusif durable au bénéfice de l’association de micro-crédit AL AMANA.
Farah Nadifi - 23 octobre 2024« Awale » triomphe à l’Orange Challenge
Entreprise - La 3ème édition de l’Orange Summer Challenge a révélé le 15 octobre 2024 son grand gagnant : le projet “Awale”.
Ilyasse Rhamir - 18 octobre 2024Citroën présente une gamme entièrement renouvelée au mondial de l’auto 2024
Entreprise -
Mbaye Gueye - 18 octobre 2024Bank of Africa : un résultat net de 1,9 MMDH à fin juin
Entreprise - Le résultat net part du groupe (RNPG) de Bank of Africa a atteint 1,9 milliard de dirhams à fin juin 2024.
Mbaye Gueye - 16 octobre 2024Triomphe de TNC, Mediamatic et Gear9 aux African Digital Awards
Entreprise - Avec 13 récompenses obtenues en quatre semaines, ces agences confirment leur position de leaders dans l’accompagnement 360° des marques, tant au Maroc qu’à l’international.
Farah Nadifi - 15 octobre 2024Almav, leader de la Supply Chain en Afrique
Afrique, Économie, Entreprise - Almav a été couronnée meilleur cabinet de Supply Chain en Afrique lors des Africa Supply Chain Awards tenus récemment à Dakar.
Ilyasse Rhamir - 15 octobre 2024Wafa Assurance : Ramsès Arroub démissionne
Rédaction LeBrief - 17 mai 2023Jumia Food met fin à ses opérations dans 7 pays, dont le Maroc
Afrique, Entreprise - Jumia Technologies AG, leader africain de l'e-commerce, a annoncé l'arrêt de sa filiale Jumia Food dans 7 pays africains
Hajar Toufik - 15 décembre 2023Cashless : Madaëf révolutionne l’expérience client
Entreprise - Madaëf franchit une nouvelle étape dans la digitalisation de ses services avec le lancement de la solution Cashless.
Anass Hajoui - 3 janvier 2024Palmarès 2024 « Élu Produit de l’Année » : 30 produits labellisés
Entreprise - L'édition 2024 de Elu Produit de l'Année Maroc a consacré 30 produits novateurs, choisis par plus de 3.000 consommateurs
Anass Hajoui - 27 mars 2024Mondial 2022 : Coca-Cola expose le ballon authentique de la demi-finale
Entreprise, Sport - En sa qualité de sponsor de la sélection nationale, Coca-Cola expose le ballon de la demi-finale Maroc-France.
Rédaction LeBrief - 30 décembre 2022OCP : des résultats records en 2022
Afrique, Entreprise - Le Groupe OCP a rendu public ce mardi matin ses résultats financiers au titre de l'exercice 2022.
Anass Hajoui - 28 mars 2023Rabat : HEM Carrière Expo, un rendez-vous incontournable
Entreprise - Le jeudi 4 janvier 2024 marque une étape significative pour HEM Business & Engineering School grâce au HEM Carrière Expo à Rabat.
Anass Hajoui - 26 décembre 2023Sinistres automobiles : AtlantaSanad écourte les durées d’expertise
Entreprise - AtlantaSanad Assurance continue de renforcer sa stratégie d’innovation pour offrir une expérience client exceptionnelle..
Mbaye Gueye - 18 décembre 2024