Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Immigration clandestine et traite d’humains : 8 personnes arrêtées

Immigration clandestine et traite d’humains : 8 personnes arrêtées

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mardi 24 décembre à Casablanca, le Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ) a arrêté huit personnes impliquées dans un réseau d’immigration clandestine et de traite d’humains. Le BCIJ a également interpelé un candidat à l’émigration irrégulière à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca. Ces arrestations ont été effectuées grâce aux informations fournies par la Direction générale de la sécurité nationale (DGSN).

Après avoir fouillé les maisons des suspects, la police a saisi des cartes de séjour étrangères, des visas falsifiés, un lot de passeports, des appareils électroniques, des téléphones portables, des timbres et trois voitures, a indiqué le BCIJ dans un communiqué. La police a placé les prévenus en garde à vue pour complément d’enquête afind’identifier toute autre personne impliquée dans cette affaire. Les forces de l’ordre cherchent aussià déterrer les liens entre le réseau criminel au Maroc et d’autres réseaux à l’étranger, ajoute le communiqué.

Cette opération s’inscrit dans le cadre des opérations de sécurité visant à lutter contre le crime organisé. Selon le rapport annuel sur la criminalité de la DGSN, 505 organisateurs de migrations clandestines faisant partie de 62 réseaux de traite d’êtres humains ont été arrêtés en 2019.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Escobar du Sahara : Abdenbi Bioui hospitalisé en urgence

Abdenbi Bioui incarcéré pour son implication dans l'affaire dite «Escobar du Sahara», est entré à l'hôpital dans un état critique. Transféré…

Administrateurs : 10e marche nationale ce samedi à Rabat

Les administrateurs marocains prévoient une mobilisation nationale à Rabat ce samedi pour faire entendre leurs revendications en matière de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire