Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Cyclone Fani : l’Inde évacue 800 000 personnes

Cyclone Fani : l’Inde évacue 800 000 personnes

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’Inde a entamé l’évacuation de 800 000 personnes et déployé du personnel d’urgence pour se préparer à une grave tempête cyclonique sur la côte est du pays.

Le cyclone tropical Fani, localisé dans le golfe du Bengale et soufflant à des vitesses allant jusqu’à 205 km/h, devrait débarquer vendredi sur la côte de l’État d’Odisha.

Les autorités de l’État ont déclaré qu’elles espéraient avoir évacué 800 000 personnes des districts côtiers de la région d’ici jeudi matin.

Odisha a également mobilisé des milliers d’agents de gestion des catastrophes pour aider ceux qui vivent dans des maisons de glaise et de chaume dans les zones de basse altitude à se mettre à l’abri de Fani.

« Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour les informer sur le cyclone et transférer ces personnes vulnérables dans des abris anticycloniques « , a déclaré Bishnupada Sethi, le commissaire de l’État chargé des secours.

Les États côtiers voisins de l’Andhra Pradesh et du Tamil Nadu ont également été mis en état d’alerte.

L’autorité nationale indienne de gestion des catastrophes (NDMA) a déclaré que les conditions de la mer étaient « phénoménales » dans la zone du centre-ouest du golfe du Bengale.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Cisjordanie : 2.046 agressions recensées, des militants et journalistes pris pour cible

Selon un rapport de l’Observatoire médiatique de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), les agressions en Cisjordanie atteignent …

Gaza : Al-Mawassi en deuil après une attaque israélienne meurtrière

Dans une énième nuit de frappes à Gaza, une attaque aérienne israélienne ciblant spécifiquement une zone déclarée humanitaire à Al-Mawassi a…

Harris vs Trump : un face-à-face pour convaincre l’Amérique

Le duel, très attendu, s’est enfin tenu mardi 10 septembre : la vice-présidente démocrate Kamala Harris et le candidat républicain Donald Tr…

Automobile : BMW contraint de réduire ses prévisions après rappels massifs

BMW, le constructeur allemand de voitures haut de gamme, a revu à la baisse ses objectifs annuels suite à un défaut dans le système de frein…

Royaume-Uni : des milliers d’emplois seront supprimés

Selon la BBC, le Royaume-Uni se prépare à un mois de septembre « sombre », avec la suppression de 6.000 emplois dans les secteurs de la sidé…

Google et Apple : la justice européenne tranche en faveur de Bruxelles

Le 10 septembre 2024, la Cour de justice de l'Union européenne (CJUE) a rendu deux décisions majeures en faveur de la Commission européenne …

Pedro Sánchez renforce les relations sino-espagnoles lors de sa visite en Chine

Le président du gouvernement espagnol, Pedro Sánchez, a entamé une visite officielle en République populaire de Chine où il a rencontré le p…

Washington demande une enquête sur la mort d’une Américaine en Cisjordanie

Les États-Unis ont exigé une enquête approfondie et transparente de la part des autorités israéliennes après la mort d’Aysenur Ezgi Eygi, un…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire