Accueil / Sport

Badou Zaki rejoindra les Lions de l’Atlas

Temps de lecture

L'entraîneur marocain Badou Zaki © DR

Ce lundi 23 décembre, dans un communiqué officiel publié sur Facebook, le bureau dirigeant de Difaa Hassani El Jadidi (DHJ) a annoncé le départ de son entraîneur, Badou Zaki. Ce dernier va intégrer la direction technique nationale qui a fait appel à ses services. Le DHJ a résilié à l’amiable le contrat professionnel de l’entraîneur, répondant ainsi à une demande de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF). Zaki rejoindra le staff technique de la FRMF et entamera ses fonctions aux côtés du sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic, qui a succédé à Hervé Renard après sa démission en juillet 2019.

Le bureau du DHJ a remercié Zaki pour ses « services louables accomplis à la tête du DHJ depuis sa prise en charge de ses commandes ». Le club luia également souhaitéune « bonne carrière au sein de l’administration technique nationale de la FRMF ». L’entraîneur de 60 ans a placé le DHJ à la 5e place du classement de la Botola de cette année, avec 15 points.

Notons que pendant sa carrière, Badou Zaki a entraîné 12 clubs, notamment le Wydad, le FUS, le KACM, l’IRT, le MAS et l’OCS. Il a également entraîné l’équipe nationale marocaine de 2002 à 2005 et de 2014 à 2016.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Gymnasiades scolaires internationales à Manama : le Maroc rafle 45 médailles

Sport - Le Maroc a remporté 45 médailles, 16 en or, 12 en argent et 17 en bronze, lors des Gymnasiades scolaires internationales à Manama.

Rédaction LeBrief - 1 novembre 2024

Création de 4 nouvelles chaînes sportives au Maroc

Sport - Le CSCA a approuvé une extension du cahier des charges de la SNRT pour la création de quatre nouvelles chaînes sportives.

Rédaction LeBrief - 31 octobre 2024

« Abde Ez » prolonge jusqu’en 2029 avec le Real Betis

Sport - Abde Ez a signé une prolongation de son contrat avec le club espagnol, Real Betis, désormais valable jusqu’en 2029.

Ilyasse Rhamir - 31 octobre 2024

Ballon d’Or 2024 : Rodri sacré, Vinicius frustré

Sport - Rodri a remporté le BO 2024, un sacre controversé, internautes et des experts du football estimaient que Vinicius méritait ce titre.

Ilyasse Rhamir - 30 octobre 2024

Grand prix d’Afrique : Marrakech au galop

Sport - Marrakech s’apprête à accueillir pour la troisième année consécutive, le Grand Prix d’Afrique des courses de chevaux.

Ilyasse Rhamir - 29 octobre 2024

Guerre des accréditations sportives

Sport - Le match entre l’ANME et les associations de journalistes sportifs, l’AMPS et AMJS, est lancé.

Ilyasse Rhamir - 29 octobre 2024

Et le Ballon d’or 2024 est…

Sport - Le milieu de terrain espagnol de Manchester City, Rodri, a été couronné Ballon d'or 2024, devançant Vinicius du Real Madrid.

Rédaction LeBrief - 28 octobre 2024

Casablanca : les Marocains dominent le marathon

Sport - La quinzième édition du Marathon international de Casablanca a été marquée par la performance de Hamza Sahli.

Ilyasse Rhamir - 28 octobre 2024
Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire