Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / L’ONCF, l’OCP et le Fonds Hassan II développent un pôle hôtelier

L’ONCF, l’OCP et le Fonds Hassan II développent un pôle hôtelier

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce vendredi 20 décembre, OCP, l’ONCF et le Fonds Hassan II ont annoncé dans un communiqué conjoint leur intention decréer un Pôle Hôtelier National au Maroc. « Cette alliance inédite vise à promouvoir l’excellence hôtelière haut de gamme, vitrine du patrimoine et du savoir-faire marocains, au service de l’attractivité du pays et de sa renommée internationale », ont-ils ajouté.

Le Pôle inclura 4 actifs hôteliers historiques du Maroc, notamment la Mamounia à Marrakech, le Palais Jamai à Fès, le Michlifen à Ifrane (avec son golf de montagne) et le Marchica Lagoon Resort à Nador. Jusqu’à présent, ils étaient tous détenus et développés par l’ONCF. Ce dernier transfère ses actifs hôteliers à l’alliance pour valoriser son patrimoine et redéployer ses capacités d’investissements dans le secteur ferroviaire.

Par ailleurs, cette alliance s’inscrit dans le cadre des efforts du Fonds Hassan II visant à « accompagner le secteur touristique, auquel il contribue déjà par un soutien financier ». OCP, quant à lui, est également engagé dans le développement et la professionnalisation de l’hôtellerie marocaine. Ce nouveau pôle hôtelier complètera ainsi « cette activité avec une offre haut de gamme, en synergie avec l’engagement d’OCP visant à professionnaliser ce secteur en forte croissance et créateur d’emplois ».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Les cotisations des régimes de retraite atteignent 61,3 MMDH en 2023

Les cotisations collectées par les régimes de retraite ont atteint un total de 61,3 milliards de DH (MMDH) en 2023, marquant une augmentatio…

AGR prévient un besoin brut de 68 MMDH pour le trésor

Selon les estimations d'Attijari Global Research (AGR), le besoin de financement brut du trésor pour l'année 2024 devrait atteindre 68 milli…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire