Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / L’ONCF, l’OCP et le Fonds Hassan II développent un pôle hôtelier

L’ONCF, l’OCP et le Fonds Hassan II développent un pôle hôtelier

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce vendredi 20 décembre, OCP, l’ONCF et le Fonds Hassan II ont annoncé dans un communiqué conjoint leur intention decréer un Pôle Hôtelier National au Maroc. « Cette alliance inédite vise à promouvoir l’excellence hôtelière haut de gamme, vitrine du patrimoine et du savoir-faire marocains, au service de l’attractivité du pays et de sa renommée internationale », ont-ils ajouté.

Le Pôle inclura 4 actifs hôteliers historiques du Maroc, notamment la Mamounia à Marrakech, le Palais Jamai à Fès, le Michlifen à Ifrane (avec son golf de montagne) et le Marchica Lagoon Resort à Nador. Jusqu’à présent, ils étaient tous détenus et développés par l’ONCF. Ce dernier transfère ses actifs hôteliers à l’alliance pour valoriser son patrimoine et redéployer ses capacités d’investissements dans le secteur ferroviaire.

Par ailleurs, cette alliance s’inscrit dans le cadre des efforts du Fonds Hassan II visant à « accompagner le secteur touristique, auquel il contribue déjà par un soutien financier ». OCP, quant à lui, est également engagé dans le développement et la professionnalisation de l’hôtellerie marocaine. Ce nouveau pôle hôtelier complètera ainsi « cette activité avec une offre haut de gamme, en synergie avec l’engagement d’OCP visant à professionnaliser ce secteur en forte croissance et créateur d’emplois ».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

780 millions de m3 d’eau pour les barrages marocains

Entre le 22 août et le 14 octobre 2024, les barrages marocains ont bénéficié d’une arrivée d’eau de 780 millions de mètres cubes, revitalisa…

Les récentes précipitations augurent d’une bonne campagne agricole

Le ministère de l’Équipement et de l’Eau a annoncé que les récentes précipitations ont rempli les barrages, rafraîchi la terre et ravivé les…

Gitex Global : à Dubaï, Mezzour discute des préparatifs du Gitex Africa 2025

Dans le cadre du salon Gitex Global 2024 à Dubaï, la ministre de la Transition numérique et de la Réforme de l'administration, Ghita Mezzour…

Rabat : la Semaine Afrique des Solutions s’ouvre sur l’engagement envers le développement durable

La capitale marocaine accueille la deuxième édition de la Semaine Afrique des Solutions (SAS), un événement majeur qui se déroule jusqu'au 1…

CGEM : vers une loi de finances révolutionnaire

La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) a présenté ses principales propositions pour la loi de finances 2025 visant à allé…

Fruits et légumes : le Maroc domine le marché espagnol

Au cours des sept premiers mois de 2024, l’Espagne a importé près d’un quart de ses fruits et légumes du Maroc, représentant une valeur de 6…

Maroc, première puissance halieutique du continent

Le Maroc possède une façade maritime de plus de 3.400 kilomètres et un espace de 1,2 million kilomètres carré. Ce don de la nature fait du R…

Vente de l’hôtel Avanti : un actif stratégique à 165 millions de dirhams

Le tribunal de commerce de Casablanca a annoncé, ce 16 octobre, la mise en vente de l’hôtel Avanti Mohammedia, un établissement 4 étoiles in…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire