Accueil / Société

La BMCI repense son agence historique de Mohammed V

Temps de lecture

Ce lundi 16 décembre, la BMCI a rouvert les portes de son agence historique Mohammed V entièrement repensée et réinventée.Le sitea été conçu dans l’objectif de créer une agence « Nouvelle génération » qui brise les codes bancaires traditionnels.

De par son extrême visibilité, sa localisation et sa grande superficie de 850 m², cette agence propose une nouvelle expérience client plus qualitative et innovante. Ainsi, le client bénéficie d’un accueil sur mesure et d’un parcours fluide adapté à son besoin. L’agence met à sa disposition les différentes formes de prises en charge allant du « digital », au libre-service, en passant par l’accompagnement des experts. En effet, le site propose un dispositif technologique innovant et des équipements de dernière génération : bornes de gestion de file d’attente, l’ensemble des dépliants dématérialisés/digitalisés et accessibles via des bornes interactives, espaces meeting insonorisés et digitalisés, des automates bancaires proposant une large gamme de services, etc.

Le client pourra ainsi explorer et expérimenter plusieurs espaces au sein de l’agence :

– Espace d’accueil : Espace avec un conseiller pour une prise en charge dès l’entrée du client visant à recueillir son besoin, l’informer, l’accompagner et l’orienter.

– Espace libre-service : Espace conçu pour offrir un maximum d’autonomie aux clients adeptes de technologie. Le LSB (Libre-Service Bancaire) comporte des automates multifonctions permettant de réaliser l’essentiel des opérations du quotidien (retrait, dépôts, paiement de factures, changement de code PIN…). Ces automates de dernière génération permettent également d’effectuer des appels en visioconférence vers le centre de relations client en cas de besoin.

– Espace découverte : Espace entièrement digitalisé, proposant aux visiteurs de découvrir les offres de la banque et se renseigner sur ses services en toute autonomie ou avec l’accompagnement d’un conseiller en fonction des attentes et besoins du visiteur. Cet espace découverte se décompose en plusieurs univers spécialisés permettant de couvrir tous les besoins que ce soit en termes de financements ou d’autres thématiques.

– Espace d’attente : Espace chaleureux, équipé d’une table digitale et de plusieurs bornes proposant aux clients de découvrir les offres et se renseigner sur les services en attendant d’être servis à la caisse et/ou reçus par un conseiller.

– Espace caisse : Guichets avec un accès dédié aux personnes à mobilité réduite.

– Espace Change : Espace avec guichet pour les opérations de change, ainsi que plusieurs GAB permettant aux clients d’effectuer diverses opérations : Cash In, Cash out, Changement de PIN, payment vignette, etc.

Dernier articles
Les articles les plus lu

L’essor des écoles communales au Maroc

Société - Le réseau des écoles communales au Maroc a connu une croissance remarquable, passant de 226 établissements en 2021 à 329 en 2024.

Ilyasse Rhamir - 26 novembre 2024

Le taux de généralisation de l’éducation préscolaire atteint 83% pour 2024-2025

Société - Le taux de généralisation de l'éducation préscolaire au Maroc a atteint 83% durant l'année scolaire 2024-2025, a annoncé, lundi à Rabat, le ministre de l’Éducation nationale, du préscolaire et des Sports, Mohamed Saad Berrada.

Farah Nadifi - 26 novembre 2024

Lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles : lancement de la 22e campagne nationale

Société - La 22e édition de la campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles a été officiellement lancée lundi à Rabat

Farah Nadifi - 26 novembre 2024

Lutte contre la vague de froid : 872.000 personnes concernées pour l’hiver 2024-2025

Société - Laftit a annoncé que le Plan national d'atténuation des effets de la vague de froid ciblera 169.000 ménages dans 2.014 douars.

Rédaction LeBrief - 25 novembre 2024

Maroc-UE : 190 millions d’euros pour la reconstruction d’Al Haouz

Société - Le Maroc et l'UE ont signé une convention de financement d’un montant de près de 2 milliards de dirhams pour Al Haouz.

Rédaction LeBrief - 25 novembre 2024

Mendicité au Maroc : entre répression et réinsertion

Société - Le ministère de l’Intérieur a révélé des chiffres alarmants qui témoignent de l’ampleur du fléau qu'est la mendicité au Maroc.

Ilyasse Rhamir - 25 novembre 2024

Intoxications alimentaires : un plan national déployé

Société - Le ministère de l’Intérieur a alloué un budget de 10,4 milliards de dirhams pour la création de 130 bureaux de santé publique.

Ilyasse Rhamir - 25 novembre 2024

Bistouri : du glamour à la dérive

Dossier - Bienvenue dans un Maroc où le bistouri et les seringues sont devenus aussi communs que le brushing.

Sabrina El Faiz - 23 novembre 2024
Voir plus

Réhabilitation des forêts à Kénitra : l’ANEF présente les avancées de la stratégie « du Maroc 2020-2030»

Société - L'Agence nationale des eaux et forêts (ANEF) a organisé une visite de terrain dans la forêt de Maâmoura, située dans la province de Kénitra

Farah Nadifi - 29 novembre 2024

Voyageurs, vous passerez moins de temps à l’aéroport

Société - Le développement des infrastructures permettra de réduire le temps à l'aéroport à moins de 25 minutes.

Rédaction LeBrief - 24 décembre 2024

Handicap : qui a réellement accès à la scolarité ?

Société - Au Maroc, le droit à l’éducation pour tous est inscrit dans la Constitution et soutenu par divers traités internationaux. Pourtant, pour les enfants en situation de handicap (ESH), ce droit demeure dans bien des cas, théorique.

Ilyasse Rhamir - 28 novembre 2024

Alerte météo (vigilance orange) : 40 cm de neige attendus à Midelt, Azilal, Beni Mellal

Société - La DGM annonce des chutes de neige importantes, de samedi à lundi, dans plusieurs provinces du Royaume.

Ilyasse Rhamir - 26 décembre 2024

Alerte météo : fortes averses et chutes de neige prévues de dimanche à lundi

Société - La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis un bulletin d'alerte de niveau « orange », annonçant de fortes averses orageuses et des chutes de neige.

Mbaye Gueye - 4 janvier 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire