Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Temps de lecture : 1 minute
Ce mardi 17 décembre à Islamabad, l’ancien président pakistanais, Pervez Musharraf, a été condamné à la peine capitale par contumace. Jugé par un tribunal antiterroriste composé de trois magistrats, il a été accusé de haute trahison et de violation de la Constitution. Musharraf, qui est devenu président à la suite d’un coup d’État en 1999, n’était pas présent lors du verdict. Il est actuellement en exil à Dubaï, où il suit un traitement médical.
Cette condamnation fait suite à «la décision qu’il [Pervez Musharraf] a prise le 3 novembre 2007 ». Face à la montée en puissance de son opposition, Musharraf avait lancé l’état d’urgence dans le pays. Ainsi, toutes les libertés civiles, les droits de l’homme et les processus démocratiques ont été suspendus, de novembre 2007 à février 2008.
Notons que Musharraf a soutenu les États-Unis dans leur « guerre contre le terrorisme » lancée après les attaques du 11 septembre 2001. Sa décision a été critiquée par les partis religieux et a déclenché les violences extrémistes au Pakistan.
Temps de lecture : 1 minute
Harris ou Trump : l’Amérique face à un choix historiqueLes États-Unis vivent un jour d’élection décisif ce 5 novembre, opposant Kamala Harris et Donald Trump pour une place historique à la Maison… |
Espagne : les recherches se poursuivent six jours après les inondationsSix jours après les inondations, le bilan s’élève à 217 morts. Ce chiffre pourrait être revu à la hausse puisque certains habitants manquent… |