Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Selon un communiqué rendu public ce lundi 16 décembre,comme l’a annoncé leWall Street Journal, Boeing a décidé d’interrompre à partir du mois de janvier la production de son avion 737 Max. Cet appareil à l’origine de deux accidents aériens est cloué au sol depuis mars 2019. Dans son communiqué, l’entreprise a rappelé qu’elle a depuis continué de construire de nouveaux avions, et dispose « maintenant d’environ 400 avions en stock ». Toutefois, la mise à la terre du MAX semble se poursuivre plus longtemps que prévu. En effet, cette décision, prise lors d’une réunion du conseil d’administration, est intervenue après que la Federal Aviation Administration (FAA) a refusé d’approuver la remise en service de l’avion avant février 2020.
« Nous pensons que cette décision perturbe le moins le maintien du système de production à long terme et la santé de la chaîne d’approvisionnement… Nous continuerons d’évaluer nos progrès en vue de la remise en service », précise le communiqué de l’avionneur américain, cité par le quotidien Le Monde.
L’entreprise a ajouté que cette décision n’entraînera aucun licenciement au niveaudu site qui fabrique le 737 MAX. Boeing prévoit que les 12 000 employés concernés « continueront leur travail, ou seront temporairement affectés à d’autres équipes à Puget Sound ». Pour conclure, Boeing a souligné que la remise en servicedu 737 MAX entoute sécurité « est une priorité absolue ».
Temps de lecture : 2 minutes
TPE et PME : l’appel à une nouvelle représentation à la deuxième ChambreLa conférence de presse du 8 novembre, organisée à l’hôtel Palace d’Anfa à Casablanca, organisé par la Confédération marocaine des Très peti… |
Aides au logement : 28.000 bénéficiaires et 11,4 MMDH investisLe programme d’aide directe au logement a bénéficié à environ 28.458 personnes au 5 novembre dont 26% de Marocains résidant à l’étranger (MR… |